Image default
Gastronomie

Les produits du terroir dans le Finistère

À la pointe bretonne, les spécialités gourmandes ne manquent pas. La douceur du climat et la grande présence de la mer offrent un patrimoine gastronomique fabuleux qu’il faut absolument découvrir. Par la terre, par les airs, par la mer, le Finistère est à la portée de tous les gourmands. Vous avez rendez-vous sur le site https://www.henaffandco.fr/11-terroir pour en savoir un peu plus.

Déguster les produits du terroir

Après avoir observé la faune, la flore, les châteaux et les quelques villages pittoresques dans le département du Finistère, que diriez-vous de goûter les meilleures spécialités culinaires de la région, histoire de régaler vos papilles avec de bons produits locaux ? La crêpe à la farine de froment bien connu des gourmets est incontournable. Les pétoncles, le kig-ha-farz, le pot au feu local, l’andouille de Baye, les coquilles saint Jacques, le kouing Amann, les pommes, le cidre, les galettes de Pont-Aven sauront vous régaler si vous passez par le Finistère. La crêpe est la première spécialité qui vient à l’esprit de tous les gourmands lorsqu’ils évoquent la Bretagne et le Finistère. Les produits du terroir sont très présents dans cette région.

Le Finistère pour se régaler

La Bretagne en plus d’être une source de plaisir, la mer est aussi nourricière. Les plateaux de fruits de mer sont dans cette région les produits locaux très prisés. Dans le Finistère, les huîtres bénéficient d’une qualité d’eau incomparable. Elles sont en effet brassées en permanence par les forts courants qui les gorgent de planton indispensable à leur croissance. La salicorne nommée par certains comme étant le cornichon de la mer, l’ormeau, l’aristocrate des coquillages, la langouste qui se marie parfaitement avec une bonne mayonnaise, les poissons, les algues, les fromages, les produits laitiers, le cidre, le chouchen, la bière, autant de bons produits du terroir qu’il faut découvrir dans le Finistère. Vous pouvez via internet acheter des spécialités pour découvrir le Finistère.

D'autres articles

Les secrets gourmands de l’été avec la glace italienne

Journal

Un traiteur professionnel pour organiser vos événements à Bordeaux

Journal

Comment organiser un bon apéro en ligne ?

Journal

Comment trouver un resto antillais sur Paris ?

Journal

Le zéro déchet conditionnera l’avenir de l’industrie de l’emballage

Journal

Des pâtes sans gluten, ça existe !

Journal