Image default
Santé

Quelle est l’importance du port des gants dans la lutte contre la COVID ?

Limiter les risques de propagation du coronavirus passe immanquablement par l’utilisation d’équipements de protection individuels. En plus de vous rassurer, ces accessoires vous permettent de vous mettre à l’abri lorsque vous entrez en contact avec des objets qui ont été touchés par des personnes infectées hors du cadre serein de votre domicile. Les gants de protection ont une utilité efficace lorsqu’ils sont bien employés et ils aident à effectuer vos sorties en toute sérénité.

L’efficacité des gants pour limiter la propagation du virus

Vous pouvez contrôler la propreté des objets qui sont chez vous, mais vous ne pouvez pas être sûrs que ceux que vous touchez à l’extérieur sont parfaitement désinfectés. Que ce soit au supermarché, à la pharmacie ou lorsque vous allez récupérer une commande, les poignées de portes, les chariots, les boutons d’ascenseur, et même les produits en rayon peuvent avoir été souillés par des gouttelettes de salive contaminées par le coronavirus.

Même en étant nettoyées régulièrement, toucher ces surfaces vous expose à des risques de contamination et seul le port de gants de protection permet d’éviter la propagation du virus.

Les gants de protection, efficaces, mais pas imparables

Si les gants de protection permettent de ne pas entrer directement en contact avec des surfaces contaminées par la COVID, il faut cependant éviter de se toucher le visage lorsque vous les portez. En effet, tout en étant une barrière contre le virus, il faut cependant veiller à ce qu’ils n’entrent pas en contact avec les yeux ou la bouche, d’où l’importance de les changer régulièrement. Le contact avec des objets comme votre téléphone ou vos lunettes doivent se faire avec précaution en enlevant les gants usagés avec précaution.

Des gants de qualité pour garantir votre sécurité

Les gants jetables anti COVID existent en latex, mais aussi en nitrile pour convenir aux allergiques. Ils sont faciles à enfiler et parfaitement confortable pour ne pas entraver les mouvements des mains. Les gants de protection sont testés pour être à l’épreuve des risques de perforation ce qui les rend particulièrement résistants et étanches. Enfin, ces équipements de protection individuels sont vendus par lots ce qui vous permet d’en disposer de plusieurs et de pouvoir les jeter et les changer à chaque fois que cela est nécessaire.

D'autres articles

Comment venir en aide à une peau atopique ?

Journal

Comment choisir une entreprise funéraire pour organiser des obsèques ?

administrateur

Liste et définitions des phobies existantes dans le monde

administrateur

Stérilisation gamma : comment ce traitement par rayon fonctionne-t-il ?

administrateur

Quel régime choisir pour maigrir vite ?

administrateur

Epilation définitive au laser : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer ?

administrateur