Image default
Gastronomie

Faites-vous plaisir, découvrez le vin

La femme, paraît-il, est l’avenir de l’homme. Et je serais tenté de le croire. Cependant elle aussi a droit à sa dose de plaisirs. Et les plaisirs de la table, qu’on se le dise, ne sont pas réservés aux hommes. On a beau être féminine on peut tout de même aimer à offrir du plaisir à ses papilles gustatives. Nombreuses sont les femmes qui aiment à déguster les plaisirs de la gastronomie, certes avec modération, mais surtout avec le plaisir gustatif. Et lorsque je parle des plaisirs de la table, je ne m’arrête pas aux mets les plus exquis, je parle également des boissons qui viennent titiller le palais. Et puis si, en plus, cela rend la peau plus belle, alors c’est tout bénéfice. 

Le vin, un élixir de beauté

Saviez-vous que le vin est un antioxydant naturel . Et cela grâce à la fermentation du jus de raisin qui permet de conserver les bienfaits de ce fruit. Alors, certes, il n’est pas question, ici, d’aller dans l’exagération. Inutile de faire des excès pour en profiter. Un demi-verre de vin par jour permet de conserver une peau belle, souple et jeune plus longtemps. Et ainsi de rester belle, naturellement, tout en prenant du plaisir. Le bénéfice total en somme. Et une bonne raison de s’y essayer, en insistant bien, bien sur, sur la modération en l’espèce. 

Une promesse de voyage

Le vin, que l’on appelle également le sang de la terre, est produit aux quatre coins de l’hexagone. Aux quatre coins du monde, également, tant l’on trouve, aujourd’hui, des bons crus sur tous les continents. Chaque vin, chaque origine, propose son propre caractère. C’est donc un appel à voyager que nous offre chaque dégustation. Et comme il n’est pas facile de toujours tous connaître, il est rassurant de pouvoir faire confiance à des experts du vin et des produits de la vigne.

Related Articles

Un traiteur nous facilite la vie

Journal

Flocons d’avoine biologique : de petites astuces pour bien démarrer la journée

Journal

À Rennes, commandez votre pause déjeuner directement en ligne

Journal