Image default
Gastronomie

Les gourmandises bretonnes à savourer au plus vite !

La Bretagne regorge de nombreuses gourmandises connues dans le monde entier, le beurre salé, les crêpes, les biscuits, les confiseries, les produits laitiers, les plats mijotés. À tous les coins de rue, vous pourrez satisfaire vos envies. En Bretagne, quoi de mieux qu’une note sucrée pour terminer un bon repas ou se faire plaisir à tout moment de la journée ? Sur le site https://www.paysanbreton.com/fr, vous aurez quelques gourmandises à découvrir.

Le beurre, un élément phare

En Bretagne, les gâteaux et les biscuits sont connus pour être préparés avec du bon beurre. Les pâtisseries et les sucreries bretonnes trouvent leurs adeptes dans le monde entier et comptent parmi les meilleurs souvenirs de vacances. Le Kouign-Amann a été inventé en 1865. Cette pâtisserie fait fondre tous les gourmands. Elle est composée d’éléments simples. Il s’agit d’une pâte à pain enrichi de sucre et de beurre salé. Le far breton est un grand classique, impossible de passer à côté de cette spécialité. Dans sa version la plus traditionnelle, il contient des pruneaux, il est simple, mais délicieux.

De quoi avez-vous envie ?

Les recettes de gourmandises de Bretagne sont les plus appréciées. Des galettes au caramel au beurre salé en passant par les sablés, il suffit d’évoquer la Bretagne pour avoir des envies gourmandes. Si cette destination est la vôtre pour ces vacances, vous ne pourrez pas échapper aux nombreuses douceurs qu’offre cette région. Ce n’est pas pour rien qu’elle est souvent dans le classement des lieux où il fait bon vivre. En Bretagne, on mange divinement bien. On a la chance de se régaler avec des produits locaux de qualité riches en beurre salé. Pour les amoureux de la mer, vous ne serez pas en reste avec les coquillages, les crustacés, les fruits de mer. Le tout bien sûr arrosé de cidre, de chouchen ou de bière artisanale.

D'autres articles

Circuits courts : 5 bonnes raisons de les privilégier

Journal

Les secrets de la malterie traditionnelle

Journal

Vin d’Alsace : l’essentiel pour faire le bon choix

Journal

Comment manger bio sans payer le prix fort

Journal

Flocons d’avoine biologique : de petites astuces pour bien démarrer la journée

Journal

Un repas de qualité avec une pizza à emporter

Journal