Image default
Gastronomie

3 raisons d’acheter ces fruits et légumes au marché

Le pouvoir d’achat des Français est entaché par la crise sanitaire, ils cherchent alors tous les moyens pour réduire les dépenses et leur permettre de manger sainement. Ce pari peut être relevé aisément si vous optez pour le marché. Ce dernier présente de sérieux atouts pour votre santé et votre portefeuille, vous trouverez notamment des produits frais.

1/ Des prix intéressants à la fin du marché

Il suffit de se rendre au marché pour constater que certains marchands proposent des plateaux. Vous avez donc deux ou trois kilos de légumes, voire de fruits pour un prix beaucoup plus abordable. Si vous attendez la fin, vous pourriez même obtenir à moitié prix les cagettes qui sont destinées à la poubelle. Certains n’hésitent pas à les donner puisque les fruits ainsi que les légumes ne peuvent plus être vendus. Ils ont parfois quelques défauts qui n’entachent pas la qualité nutritionnelle.

2/ Profitez de fruits et de légumes de saison

Pour réaliser des économies, il faut profiter des produits de la saison. Il existe des calendriers sur Internet qui vous aideront à organiser votre liste de courses. Par exemple, les oranges sont à privilégier au cours de l’hiver alors que la pastèque, le melon et les mandarines seront les fruits les plus appréciés pendant l’été. C’est aussi une méthode efficace pour lutter contre les transports onéreux et nocifs pour la planète. Vous êtes alors certain de profiter d’un circuit court qui permet aussi de réaliser de confortables économies. 

3/ Choisissez un circuit court pour vos courses

Les imports sont forcément onéreux puisqu’il faut prendre en compte le coût du transport qui s’ajoute à celui des marchandises. Vous ne faites donc pas d’économies en achetant des fruits et des légumes qui proviennent de l’étranger. En choisissant le marché, vous optez pour des producteurs locaux qui réduisent l’usage des produits chimiques et ils réduisent aussi les prix puisqu’ils vendent en circuit court directement aux consommateurs. 

D'autres articles

Comment réformer son régime pour une alimentation plus responsable ?

Journal

L’huile d’olive, pilier de la cuisine méditerranéenne

administrateur

Vin d’Alsace : l’essentiel pour faire le bon choix

Journal

Flocons d’avoine biologique : de petites astuces pour bien démarrer la journée

Journal

Les produits du terroir dans le Finistère

Journal

Un repas de qualité avec une pizza à emporter

Journal

Comment organiser un bon apéro en ligne ?

Journal

De bons biscuits bretons à découvrir sur Internet

Journal

La fête en plein Paris !

Journal