Image default
Gastronomie

Pourquoi faut-il manger beaucoup de légumes

Pour son bien-être, l’homme a besoin d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Cette dernière se décompose en plusieurs groupes dans lesquels figurent les légumes qui ont de nombreux bienfaits sur le fonctionnement de l’organisme.

Les légumes sont variés et riches en composants

L’asperge et l’artichaut par exemple, ont une forte teneur en eau. L’ail quant à lui, a non seulement une composition calorique, mais regorge de glucide aussi. Les épinards et les fenouils contiennent du calcium en grande quantité, très bénéfique pour la reconstitution des muscles. L’aubergine et le brocoli ont une forte dose de vitamine B. Le chou et le chou-fleur sont composés de vitamine C. Le gingembre a beaucoup de fer mais aussi de magnésium ainsi que le potiron et le pourpier. Le maïs est non seulement appétissant mais aussi riche en fibres. Pour votre bien-être, achetez vos légumes chez d’aucy foodservice. La patate, la pomme de terre et les légumes secs comme les lentilles, sont des féculents. Ce sont sources de glucides et de nutriments indispensables tels que les protéines, les vitamines du groupe B, les minéraux et les fibres. Aussi, le persil et la fève contiennent beaucoup de protéines.

Les légumes protègent les cellules de l’organisme

Les légumes que vous consommez régulièrement participent à la régénération des différentes cellules de l’organisme. Ils freinent l’action des radicaux libres et luttent contre le vieillissement cellulaire. Les fibres contenues dans les légumes luttent contre le cancer des cellules. De plus, ces fibres une fois consommées, favorisent une bonne digestion et diminuent le taux de cholestérol ainsi que le taux de sucre dans le sang. Pour votre santé, consommez des légumes en grande quantité. Le magnésium, présent en abondance dans les légumes, participe au bon fonctionnement du système nerveux et à la diminution de la fatigue. En outre, les légumes sont essentielles dans la prévention contre les infections et les maladies cardio-vasculaires. De plus, ils nous protègent des risques de maladies transmissibles tels que certains cancers.

D'autres articles

À Rennes, commandez votre pause déjeuner directement en ligne

Journal

Une épicerie fine disponible sur Internet

Journal

Le zéro déchet conditionnera l’avenir de l’industrie de l’emballage

Journal

A la découverte de la pizza Vesuvio

Journal

Du porc nourri sans OGM ni antibiotiques, c’est mieux !

Journal

Vin d’Alsace : l’essentiel pour faire le bon choix

Journal