Image default
Gastronomie

De bons biscuits bretons à découvrir sur Internet

Chaque région possède ses traditions culinaires et ses spécialités. La Bretagne est représentée par les biscuits : palet, galette, craquelin, gavotte. La gastronomie bretonne est riche et ces petites douceurs restent une institution. L’ingrédient phare est le beurre salé. Pour faire le plein de gourmandises, pourquoi ne pas vous attarder sur le site de Loc Maria ?

De petites douceurs addictives pour tous les gourmands

Il n’y a rien de mieux pour terminer un repas que de déguster ces petits biscuits croustillants, dorés et craquants. On peut les savourer avec son café, son thé ou simplement au naturel par plaisir. La galette bretonne que vous trouverez sur la biscuiterie Loc Maria est ronde, fine et croustillante. Le palet quant à lui est plus épais et il est plus friable, il sent bon le beurre salé. La crêpe dentelle ou gavotte est friable, craquante, dorée et elle se déguste sans faim. Elle est très utilisée pour les desserts et en version salée à l’apéritif. Le craquelin est originaire de Saint-Malo. Il se déguste au petit déjeuner, au goûter tartiné de confiture, de chocolat.

Si vous ne pouvez pas partir en vacances, pas de panique. En surfant sur le Web, vous découvrirez de nombreux sites où vous pourrez satisfaire votre gourmandise. N’hésitez pas à vous faire plaisir avec toutes les spécialités locales. La galette bretonne reste l’un des produits les plus populaires encore aujourd’hui. Composée de beurre, d’œufs, de farine, elle est très appréciée dans les desserts, au goûter avec un verre de cidre. Pour remplir votre panier, connectez-vous sur le site de la biscuiterie Loc Maria. Vous allez satisfaire votre gourmandise avec la tradition et le savoir-faire breton.

D'autres articles

Pourquoi faut-il manger beaucoup de légumes

Journal

Des pâtes sans gluten, ça existe !

Journal

Comment choisir son fournisseur de viennoiseries Françaises ?

Journal

Comment manger bio sans payer le prix fort

Journal

Les boxs pour les vins sont très prisées

Journal

Préparer de la pintade lors d’un repas convivial

Journal

Comment équilibrer son alimentation

Journal

Les produits du terroir dans le Finistère

Journal

Les secrets de la malterie traditionnelle

Journal