Image default
Bien-être

Lipofilling du visage : une technique anti-âge novatrice

Avec l’âge, notre visage aura tendance à perdre du volume et à se creuser naturellement. Voilà pourquoi, la chirurgie esthétique propose aujourd’hui la technique du lipofilling pour remodeler notre visage. Sans effets secondaires, elle améliore immédiatement la qualité de la peau pour un résultat longue durée des plus naturels. Et sur Nice, des chirurgiens esthétiques vous accueillent pour préparer cette procédure rapide et sans risque.

Qu’est-ce que le lipofilling du visage ? 

Le lipofilling du visage est une technique de comblement, mais qui s’effectue à partir des cellules graisseuses du patient. Ainsi, au niveau du visage, elle permettra de venir combler ou atténuer certaines rides, restaurer des volumes amaigris ou encore, améliorer les résultats d’un lifting cervico-facial.

Spécialisés dans cette procédure, ces chirurgiens esthétiques en région PACA vous proposent donc cette chirurgie « reconstructrice » qui ne possède que des avantages. En effet, elle n’entraîne que peu d’effets secondaires et surtout, offre un résultat incomparable pour la peau. Car il faut savoir qu’au niveau de l’épiderme, l’injection des cellules souches viendra stimuler et améliorer la qualité de la peau pour un effet tenseur incroyable. 

Les différentes étapes de la procédure

Pour envisager un lipofilling facial, il faudra déjà prévoir une première séance avec votre chirurgien de Nice de manière à faire le point sur votre bilan de santé général. Ensuite, il programmera l’intervention avec une anesthésie locale, la plupart du temps. Pour l’intervention, elle dure en moyenne 30 minutes et pourra s’étendre jusqu’à 1h30 dans certains cas. Après avoir prélevé un peu de masse graisseuse par lipo-aspiration, il viendra la réinjecter à l’aide d’une micro-canule de 1 mm de diamètre dans la zone à traiter. Ainsi, cela évite toute complication au niveau des soins postopératoires.

Quant à l’hospitalisation, elle est en ambulatoire et vous pourrez ressortir le soir même. En moyenne, il faudra compter 3 à 6 mois pour un résultat définitif avec une peau bien plus belle et naturellement éclatante. 

D'autres articles

Le shampoing naturel bio prend enfin soin de vos cheveux

Journal

Trois idées de cadeaux « beauté » pour Noël

Journal

Comment consommer le CBD pour profiter pleinement de ses bienfaits ?

administrateur

La plaque funéraire personnalisée pour faire son deuil

Journal

Pourquoi passer au cosmétique solide maintenant ?

administrateur

Le sel de Guérande : un atout incroyable pour notre peau

Journal

Bien prendre soin de ses cheveux en été

Journal

Comment utiliser efficacement le baume à base de CBD ?

administrateur

Les relations entre cousins et cousines sont souvent très spéciales.

Emmanuel