Image default
Bien-être

Les bienfaits de l’améthyste

Certaines pierres précieuses ne servent pas que d’ornement pour vos bijoux. C’est le cas de l’améthyste que nous vous présentons dans cet article. Découvrez-en les bienfaits.

Qu’est-ce que l’améthyste ?

L’améthyste est un cristal précieux qui se forme après la fusion et le refroidissement d’une roche d’origine magmatique composée de silice. Cette pierre précieuse souvent utilisée pour produire le bracelet améthyste présente des caractéristiques intéressantes qui la rendent populaire aujourd’hui : 

  • Une variété appartenant à la famille du Quartz ;
  • Une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs ;
  • Une densité de 2,65 ;
  • Une composition en Dioxyde de silicium ;
  • Un chakra de type couronne ;
  • Une couleur allant du mauve pâle au violet foncé.

C’est pour ces caractéristiques et surtout pour sa belle couleur violette que les joailliers et les bijoutiers l’utilisent pour produire de beaux bijoux.

Quels sont les bienfaits de l’améthyste ?

Les propriétés de l’améthyste sont nombreuses. Nous vous conseillons de garder sur vous une druse améthyste pour en profiter. 

Premièrement, vous devez savoir que si l’améthyste est très populaire, c’est en raison de ses aptitudes à garder une personne lucide face à l’alcool ou toute autre substance psychoactive. Elle aura moins tendance à boire et voudra rester dans un état de sobriété. Mieux, elle peut même se détacher totalement d’une addiction grâce à cette pierre. Cela est possible en raison des vertus apaisantes de l’améthyste.

Deuxièmement, elle canalise les émotions, apporte une paix intérieure et permet de relaxer les personnes constamment stressées. Vous pouvez par exemple porter un collier en améthyste tous les jours en allant au boulot. Cela vous permettra de garder la tête froide en toute circonstance. Si vous êtes tout le temps détendu, vous n’aurez également aucune difficulté à dormir. 

Troisièmement, l’améthyste a des effets bénéfiques sur la confiance en soi. En effet, la pierre dégage énormément d’ondes positives et purifie l’aura de son porteur. Ainsi, les personnes qui ont tendance à se dévaloriser et à voir le mal partout abordent la vie avec plus d’optimisme. 

Vous n’avez plus qu’à faire le choix de votre bijou en améthyste !

D'autres articles

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir l’huile de CBD ?

administrateur

Produits cosmétiques : qu’est-ce que vous devriez absolument posséder ?

Journal

L’épilation définitive, pourquoi l’adopter ?

Journal

Cheveux abîmés, quelle routine adopter pour leur redonner vie ?

Journal

Extension de cheveux : une alternative pour avoir des cheveux plus longs en un clin d’oeil ?

Emmanuel

Cure thermale : 3 critères à prendre en considération lors de son choix

Journal

Pourquoi passer à la culotte menstruelle ?

administrateur

3 conseils et astuces pour une bonne hygiène bucco-dentaire

Emmanuel

Pourquoi ne pas vous laisser séduire par les massages plaisir ?

administrateur