Image default
Bien-être

Les huiles essentielles bio pour des soins du visage au naturel

Le visage est certainement la partie du corps la plus sensible et la plus exposée. Et entre les rougeurs, les problèmes d’excès de sébum, d’acné et de points noirs, le visage est également victime de coups de soleil. Pour en prendre soin de manière naturelle, rien ne vaut des soins avec les huiles essentielles bio.

Un large éventail de soins en faveur de votre bien-être

En fonction de vos besoins, vous n’éprouverez aucune difficulté à trouver des soins essentiels anti-âge, pour purifier la peau, pour éliminer les impuretés du visage ou encore pour nettoyer l’épiderme en profondeur.

Tenez par exemple pour les angiomes rubis, qui au fil du temps se développent et peuvent rapidement devenir disgracieux à cause de leur couleur rougeâtre, bleutée et parfois violacée, il existe un traitement de qualité. En effet, pour traiter ces taches rouges sur la peau, un concentré d’huiles de cyprès, de niaouli, de patchouli et de céleri, constitue un remède efficace.

Pour les taches brunes, un sérum à base d’huile végétale de sésame, de bourrache et de noyaux d’abricot reste l’astuce maligne pour retrouver une peau plus nette. Pour lutter contre les problèmes d’acné, les huiles essentielles de tea-tree, de Palmarosa, de citron, etc., sont fortement conseillées.

Pourquoi privilégier les soins du visage aux huiles essentielles ?

Les produits de soin classiques sont décriés pour leurs fortes teneurs en substances chimiques et pour leur efficacité pas toujours à la hauteur des attentes. Par ailleurs, les risques de démangeaison, d’irritation et de dessèchement de la peau sont bien réels à cause des mélanges des substances chimiques (parabènes, silicone, cyclomethicone, sodium lauryl sulfate, etc.). 

Les huiles essentielles bio sont produites selon des cahiers des charges bien précis et font la part belle aux essences végétales naturelles et/ou issues de l’agriculture biologique. Dans ce dernier cas de figure, les plantes utilisées pour les fabriquer ne contiennent aucun résidu de pesticide, d’engrais de synthèse ou de désherbants. L’agriculture bio s’affranchit également des OGM.

Les huiles essentielles puisent leur force dans les nombreuses et incroyables vertus des plantes. Ces derniers renferment de puissants actifs, qui une fois isolés, servent de traitements naturels pour entretenir le visage.

D'autres articles

L’art, cet indispensable moyen d’expression

Journal

Des produits de bien-être sur Internet

Journal

Comment se sentir mieux quand on perd ses cheveux ?

Journal

Les cosmétiques naturels, quels sont les atouts ?

Journal

Lipofilling du visage : une technique anti-âge novatrice

Journal

La plaque funéraire personnalisée pour faire son deuil

Journal