Image default
Bien-être

Poudre de nacre : un allié de taille contre l’ostéoporose

Connue depuis des millénaires, la poudre de nacre est présente dans la médecine chinoise comme servant à tonifier et à renforcer l’organisme. Et dernièrement, ses vertus sont mises en avant pour tout ce qui concerne la régénération des os ainsi que du cartilage. C’est donc un moyen fabuleux de lutter contre l’ostéoporose. 

L’incroyable poudre de nacre 

Ça paraît incroyable et pourtant ! La poudre de nacre agit comme un véritable booster de cartilage osseux. En libérant du calcium, du soufre, du magnésium, du zinc, du fer, le manganèse, du cuivre, du potassium et du strontium, elle contribue à la fabrication de collagène, de décorine et de cytokine. Ici, ce sont les ostéoblastes qui sont à l’origine de la régénération du tissu osseux qui sont fortement stimulés. Du coup, le résultat est immédiat et permet la fabrication ou le renforcement des os car il faut savoir qu’en vieillissant, le capital osseux a tendance à s’amoindrir. C’est d’autant plus vrai après la ménopause chez les femmes avec une chute soudaine des hormones qui entraînent une cascade de réactions biologiques à l’intérieur de laquelle on trouve la fragilisation des os. C’est donc un moyen particulièrement efficace de contrer ce phénomène et de booster son capital osseux.

Différentes manières de prendre de la poudre de nacre 

Pour une prise régulière de poudre de nacre, on peut opter pour une forme en spray qui offre une très bonne absorption au niveau de la zone bucco-nasale. Immédiatement, c’est une formule qui viendra stimuler la sécrétion d’hormones pour contrer le phénomène de résorption osseuse. Avec cela, on apporte également une supplémentation en vitamine D, un élément essentiel pour la synthétisation de l’os. Mais on peut également utiliser le spray par voie nasale et d’ailleurs, c’est l’une des principales indications pour les femmes qui ont passé la ménopause. Enfin, par voie orale, cela permet de traiter toutes les maladies autour des gencives et des dents. Méconnue et pourtant, révolutionnaire, tournez-vous vers de la qualité, car les contrefaçons commencent à fleurir sur la toile.

Related Articles

Conseils pour bien choisir sa lingerie

Journal

Comment réussir sa manucure ?

Journal

Bien prendre soin de ses cheveux en été

Journal