Image default
Bien-être

Pourquoi passer à la culotte menstruelle ?

Pourquoi migrer définitivement vers la culotte menstruelle ? Des pistes de réponses dans cet article.

8 années ! C’est le temps qu’une femme en moyenne passe à voir ses règles. Ce n’est donc pas étonnant si la période des menstrues est importante et vécue comme un point crucial dans le quotidien d’une femme. A l’heure où l’on parle de plus en plus de précarité menstruelle et où les chiffres relatifs aux menstruations sont effarants, la culotte menstruelle s’impose comme une évidence. Pourquoi migrer définitivement vers cette solution ? Des pistes de réponses dans cet article.

Discrétion, confort et efficacité lors des règles

S’il y a bien un point sur lequel la culotte de règles fait l’unanimité, c’est bien son efficacité. En effet, grâce à plusieurs couches de tissu imperméable, elle est parfaitement absorbante et s’adapte en fonction du flux de chaque femme. Elle reste cependant parfaitement confortable pour éviter les irritations et les démangeaisons, mais surtout elle permet de rester parfaitement à l’aise parfois jusqu’à 12 heures d’affilés. Elle s’enfile rapidement et sans préambule et son entretien est tout aussi facile. Il suffit de la passer sous le jet d’eau et de la laver ensuite à la main ou à la machine, c’est à vous de voir !

Avec la culotte menstruelle, vous en avez fini avec cette sensation désagréable d’avoir un OVNI dans vos sous-vêtements pendant les règles ou ce moment désagréable où vous devez changer votre tampon en pleine nuit. Vous renouez avec le confort et la tranquillité et de plus, la culotte de règles évite est absolument sûre, sans fuite et sans risque d’odeurs.

Une solution économique et écologique

Dans une époque où la recherche du « plus naturel » et du « gaspiller moins » est devenu préoccupation, la culotte menstruelle est une véritable aubaine. Lorsque l’on sait qu’une femme va dépenser au cours de sa vie plus de 23 000 euros pour s’approvisionner en serviettes hygiéniques, que certaines sont obligées, à l’autre bout du monde, de rester chez elles pendant leurs règles, le choix est vite fait. La culotte menstruelle bien qu’étant plus onéreuse au départ va pouvoir d’utiliser jusqu’à 7 ans ce qui représente des économies considérables.

Les serviettes hygiéniques conventionnelles sont de plus très polluantes. Elles contiennent des dizaines de substances nocives, à la fois pour la santé des femmes, mais aussi pour la planète. Malgré que les fabricants de protections hygiéniques n’ont aucune obligation légale de révéler les composants de leurs produits, on sait aujourd’hui qu’on y retrouve des glyphosates, des pesticides, des phtalates ou encore des insecticides… Ces substances sont connues pour être des perturbateurs endocriniens et responsable à la longue du développement de divers types de cancers.

Enfin, si cela ne suffit pas à vous convaincre de migrer vers la solution de la culotte menstruelle, sachez qu’une serviette hygiénique met 500 ans avant de se dégrader entièrement et de disparaître de la surface du globe.

Une protection hygiénique et esthétique

Avec son apparence qui imite parfaitement celle d’un sous-vêtement ordinaire, la culotte de règles peut laisser perplexe. Esthétique et parfaitement féminine, elle se décline en plusieurs matières du coton, à la dentelle pour certes absorber le flux menstruel, mais sans négliger la féminité.

Taille haute ou plutôt boxer, culotte nocturne, string pour les plus audacieuses, et même maillot de bain, la culotte menstruelle se glisse dans toutes les occasions pour vous permettre de vous sentir libre de vos mouvements, sereine et féminine partout où vous allez.

D'autres articles

Le maquillage bio a également la cote !

Journal

Quels sont les différents types de savon bio 

Emmanuel

L’épilation définitive, pourquoi l’adopter ?

Journal

Une vie sans complexes ou presque

Journal

Pourquoi aller dans un salon de coiffure bio ?

Journal

Quelle est l’importance de se former à la prise de parole en public ?

Emmanuel

Marre des poils ? Pensez à l’épilation laser

Journal

Plongez vous dans le bien-être dans un salon de massages thaïlandais

Journal

Comment profiter des bienfaits de la lithothérapie ?

administrateur