Image default
Bien-être

Conseils pour bien choisir sa lingerie

La lingerie est très certainement l’un des symboles de la féminité et de la sensualité. C’est aussi l’un des plus grands symboles de la France à travers les grandes figures de ses grands cabarets comme le Lido et le Crazy Horse. La bonneterie française est réputée dans le monde entier pour son raffinement et son soin du détail. Cet article vous explique comment bien choisir ses sous-vêtements féminins.

Adaptez le sous-vêtement à l’occasion

Pour commencer, avant de choisir votre lingerie, il est important de réfléchir aux aspects pratiques. Cherchez-vous des sous-vêtements pour une occasion spéciale ou pour la vie de tous les jours ? Dans le premier cas, permettez-vous d’investir dans un ensemble complet sexy en misant sur de la dentelle. Pour un mariage ou une soirée romantique, osez la guêpière, le porte-jarretelles ou l’ensemble qui vous donnera une allure sculpturale. Pour le quotidien, préférez de la lingerie plus confortable comme les bodies qui sont très à la mode en ce moment par exemple.

Choisissez la bonne taille

Nous n’avons pas toutes la morphologie et les grandes maisons de lingerie l’ont enfin compris. Si les femmes qui ont de petites poitrines peuvent porter certains types d’ensembles très légers, les femmes rondes avec des formes rechercheront plutôt des sous-vêtements qui offrent du maintien et qui font ressortir les belles rondeurs. Sur Internet, utilisez le guide des tailles. En magasin, faites confiance à votre vendeuse.

Sexy ou pas sexy ?

Quoi que l’on puisse penser, la femme sera toujours sexy, même dans les sous-vêtements les plus basiques. Nous avons longtemps considéré que la lingerie faisait la femme alors que c’est l’inverse. Une femme peut être très attirante en portant du coton. Néanmoins, la lingerie de charme avec de la dentelle ou bien celle qui joue sur les effets de transparence restera toujours le summum de la sensualité, ce qui fait la renommée de certaines grandes maisons de couture. C’est pour cette raison qu’il faut un peu de tout dans sa garde-robe.

Related Articles

L’art, cet indispensable moyen d’expression

Journal

Pourquoi privilégier des huiles essentielles bios 

Journal

Comment réussir sa manucure ?

Journal