Image default
Rencontre

Site de rencontre gratuit ou payant ? Avantages et inconvénients

Vous avez décidé d’explorer du côté des sites de rencontres ? Le problème qui se pose est de savoir s’il faut passer par un site de rencontre gratuit ou payant. L’un ou l’autre a ses avantages, mais cela dépend essentiellement de vos besoins. Cet article vous aidera y voir claire pour décider si vous devriez payer ou non.

Mais si vous êtes perdus dans la recherche d’un site de rencontre qui vous conviendra, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur de site de rencontre. Par exemple vous pourrez trouver ici le tarif des sites de rencontre qui vous permettra de trouver le site adapté à vos objectifs et vos finances.

Que faut-il savoir sur un site de rencontre gratuit ?

Des sites de rencontres gratuits, il y en a énormément sur internet. Un grand nombre de personnes passe par ce service pour rechercher une relation (en tout genre). Ils peuvent s’avérer intéressants du fait que :

  • Qu’ils sont évidemment gratuits
  • Les offres sont très larges. Il y a un peu de tout, des profils très variés
  • Ces sites ne nécessitent aucun engagement lorsque vous engagez la conversation
  • La drague ne coûte rien, contrairement à une sortie en restaurant ou dans une boîte de nuit

Toutefois, quand on parle de « gratuit », il faut s’attendre à ce qu’il y ait des inconvénients :

  • Il y a certaines nuances qu’il faut différencier quand il est question de parler de sites de rencontres gratuits. Certains proposent uniquement la gratuité au niveau de l’inscription, toutefois pour consulter des profils ou pour contacter une personne il faudra payer un abonnement.
  • Il y a beaucoup d’offres et voire un peu trop même. Rien qu’à voir le nombre de pages, on commence à se décourager
  • Les profils étant très variés, on peut donc tomber sur n’importe qui, notamment des personnes douteuses
  • Certains sites gratuits servent uniquement de niches pour encaisser des gains à partir des publicités et des abonnements.
  • Les faux profils sont assez nombreux, ce sont les téléopérateurs qui s’amusent à vous faire parler pour encaisser le plus de profit
  • Les sites ne disposent pas beaucoup d’options

Un site gratuit est une vraie caverne à profil, mais il faudra toutefois s’armer de patience pour trouver la personne de vos rêves. La vigilance est aussi à adopter, car il y a énormément de gens sans scrupule dans cette catégorie.

Qu’en est-il d’un site de rencontre payant ?

Payer pour pouvoir rencontrer la bonne personne, c’est une idée intéressante. Avant de passer par un site payant, faites une analyse des avantages et des inconvénients. Ce genre de site peut comporter des points positifs :

  • Le fait que le site soit payant assure qu’il n’y a que des personnes sérieuses qui ont été prêtes à faire des efforts pécuniaires pour rechercher ce qu’elles veulent.
  • Le nombre de profil est moins nombreux que sur un site gratuit, la recherche et le choix sont plus faciles.
  • En payant, les personnes inscrites font l’effort de mieux décrire leur besoin, d’autant plus que ces sites exigent certains détails indispensables : une bonne présentation, l’obligation de mettre la taille, la couleur des yeux, un langage correct.
  • Le site prend en compte vos exigences et ne placarde pas votre photo et profil au premier venu

Les sites payants peuvent apporter plus de sécurité, mais il faut cependant se méfier de certains car :

  • Il existe ceux qui n’en veulent qu’à votre argent, donc ils n’attendent que votre inscription pour encaisser l’abonnement
  • D’autres n’hésitent pas à vous faire parler et à vous convaincre d’utiliser tout un tas de service parfois inutile, mais qui nécessite des frais
  • L’envoi d’un message peut coûter assez cher, donc il vaut mieux faire une recherche approfondie du bon site
    Donc à vous de voir si vous voulez passer par un site gratuit pour n’avoir aucun engagement ou un site payant pour avoir des services plus soignés.

En résumé, les sites de rencontres sérieux payants existent et vont vous faire gagner un temps précieux. Surtout si votre objectif est de trouver une relation durable, dans ce cas il vaut mieux trouver un site sérieux avec peu de faux profils et prendre le temps de bien renseigner le sien. Vous ferez des rencontres par affinités et ainsi vous aurez plus de chances de trouver le grand amour. A l’inverse si votre objectif est de rencontrer de nouvelles personnes, les sites de rencontres gratuits pourront très bien faire l’affaire. Pas besoin d’avoir une personne parfaitement adaptée à ses objectifs de vie ou encore qui semblent répondent à nos attentes, car si à la base c’est pour l’histoire d’un soir, autant économiser le prix d’un abonnement à un site contre un restaurant !

Alors ! Site de rencontre gratuit ou payant que choisir ? Pour nous le choix est fait ! Inscrivez vous sur le site ci dessous et faites votre opinion.

Un bon exemple de site de rencontre gratuit

Pour vous montrer en quoi un site de rencontre gratuit peut être une bonne idée malgré les idées reçues, le plus simple est sans doute de vous en présenter un exemple réussi !

Sachez donc que vous pouvez facilement faire une une rencontre gratuite et rapide avec le site superencontre.com Cliquez sur le lien pour découvrir l’interface du site, ses abonnés actuels ainsi que ses fonctionnalités.

A la fois sérieux, facile à utiliser et fonctionnel, ce site permet de rencontrer facilement des célibataires près de chez soi. Pour cela, il fonctionne via un système de petites annonces traditionnelles. Après avoir créé son propre profil, il n’y a plus qu’à faire une recherche en utilisant la barre prévue à cet effet. Le système de tri est on ne peut plus simple. On choisit le sexe de la personne que l’on souhaite rencontrer, sa ville, avec ou non une distance tolérée, puis on choisit si l’on souhaite un profil avec photo, et un membre actuellement connecté sur le site. C’est tout !

Il n’y a plus alors qu’à cliquer sur le profils qui nous plaisent pour voir apparaitre une fiche complète. Cela va de la description physique (taille, poids, type de cheveux, etc) aux centres d’intérêts, en passant par le nombre d’enfants et même la situation professionnelle. On peut bien entendu ouvrir la discussion avec toutes les personnes qui nous ont tapé dans l’œil gratuitement, et voir si le courant passe réellement.

Notez aussi que pour plus de sécurité il est tout à fait possible de bloquer un profil, et même de le signaler aux modérateurs afin d’empêcher les personnes mal intentionnées de gâcher l’ambiance de cet excellent site.

Vous le voyez, un bon site de rencontre gratuit, c’est tout à fait possible !

Site de rencontre gratuit ou payant
Site de rencontre gratuit ou payant

Pour finir une petite vidéo :

D'autres articles

Pourquoi faire appel à une agence matrimoniale pour trouver l’amour ?

Journal

Dialoguer et rencontrer des célibataires !

administrateur

Comment aborder une fille sur un site de rencontre ?

administrateur

Premier message sur un site de rencontre : Comment aborder une femme en ligne ?

administrateur

Comment bien préparer son speed-dating ?

Journal

Comment trouver le bon site de rencontre sur le web ?

Journal

Comment draguer une femme divorcée ?

administrateur

Site de rencontre gratuit : comment choisir le meilleur ?

administrateur

Un site pour rencontrer des femmes asiatiques

Journal