Image default
Loisirs

Comment faire connaître son groupe de musique ?

Si vous êtes un groupe de musique et que vous souhaitez vous faire connaître, lancer une chaîne dédiée sera l’occasion de vous créer la base de votre communauté et d’en tirer quelques revenus.

Choisir votre plateforme de diffusion

Il existe plusieurs plateformes de diffusion de contenu en vidéo. Twitch permet de faire du direct dans de très bonnes conditions, dispose de nombreux plugins qui facilitent les interactions avec votre communauté et permet de recevoir des dons facilement via Amazon. Youtube a les mêmes capacités de direct, mais offre en outre la possibilité de mettre en avant des contenus montés qui n’imposent pas le passage par la case live. À vous de tester l’outil qui sera le plus adapté à vos besoins, sachant que vous avez tout à fait la possibilité d’utiliser les deux (live sur Twitch uniquement, et best of montés sur Youtube) ce qui aura l’avantage de pouvoir toucher un plus large public. N’oubliez pas non plus les autres canaux que sont Facebook, Twitter, Instagram ou encore votre propre site internet.

Se faire aider par une agence

Vous pourrez, dès que votre communauté sera plus étoffée, vous tourner vers une agence de communication musicale qui sera à même de vous aider à ouvrir des portes. Le monde de la musique est complexe à pénétrer et les groupes sont nombreux. Bénéficier d’une certaine notoriété avant d’y entrer franchement sera un gros avantage sur lequel l’agence pourra s’appuyer. De même, les actions qui seront entreprises auront d’autant plus d’écho, et vous pourrez solliciter vos fans de la première heure pour qu’ils participent à votre promotion. La bonne stratégie est de proposer de manière régulière des contenus afin de poursuivre sur une dynamique de croissance basée sur la fidélisation. Cela peut être des sessions d’enregistrement, des reprises ou pourquoi pas des live participatifs pour écrire de nouveaux titres. Les options sont nombreuses et la bonne recette se trouve probablement dans la diversité que vous proposerez.

D'autres articles

Pêche à la carpe : 3 conseils pour bien débuter

Journal

Jeux de figurines : lesquels jouer ?

administrateur

Trois activités DIY à essayer cet hiver

Journal

Pourquoi organiser un séminaire résidentiel

Journal

Quel cadeau original offrir à un passionné de jeux vidéo ?

Journal

Trois idées de sortie en famille à Paris

Journal