Image default
juridique

Comment choisir son ATS pour faire du recrutement ?

Le processus de recrutement est une tâche qui incombe aux ressources humaines et est loin d’être aussi simple qu’elle y parait. Différents paramètres sont à prendre en compte afin de s’assurer de choisir les meilleures candidatures. De nos jours, il est tout à fait possible de se servir d’un logiciel afin d’avoir une gestion optimale du recrutement. Mais pour cela, il est primordial de savoir choisir l’ATS adapté.

Intéressez-vous aux fonctionnalités du logiciel de recrutement

Lorsque vous décidez de recourir à un ATS (Applicant Tracking System) pour la gestion de vos recrutements, il est nécessaire de choisir le type de solution qui vous convient. Vous devez, entre autres, vous décider entre un logiciel Saas ou un logiciel classique qui nécessite une installation sur les postes. La première option vous permettra de travailler à distance et est donc plus pratique.

Dans tous les cas, il est également indispensable de vous intéresser au degré de personnalisation de votre ATS. À vous de décider si vous avez besoin pour la gestion de recrutement et des ressources humaines d’un logiciel ats et rh avec des fonctionnalités basiques ou un logiciel beaucoup plus complet et développé.

Vous ne devez pas perdre de vue que pour l’atteinte de vos objectifs, le logiciel doit s’adapter aux besoins de votre entreprise et être évolutif.

Tenez compte de l’ergonomie et du nombre d’utilisateurs

Pour vous assurer de choisir le meilleur ATS pour faire le recrutement, il est indispensable de vous intéresser à son ergonomie. En effet, l’expérience utilisateur du logiciel se doit d’être optimale, intuitive et surtout simple. En tenant compte du fait que l’outil sera utilisé au quotidien, il est nécessaire de vous assurer que la prise en main sera facile pour toutes les personnes habilitées à y accéder.

De même, vous ne devez pas négliger le nombre d’utilisateurs et les usages que ceux-ci en feront au moment de faire votre choix. Votre logiciel de recrutement doit pouvoir être collaboratif afin qu’aussi bien les recruteurs que les personnes impliquées dans le processus puissent échanger autour des candidatures.

D'autres articles

Comment trouver un avocat à Toulouse ?

administrateur

A Montpellier, faites votre demande de carte d’identité en ligne

Journal