Image default
Voyance

Est-ce que l’astrologie est une science ?

De nombreuses personnes dans le monde croient que l’astrologie est une véritable science qui fonctionne et nous aide à comprendre notre présent et à prédire notre avenir. Cependant, la plupart des scientifiques réfutent complètement la validité des prédictions et des explications astrologiques. A votre avis, qui a raison ?

L’astrologie prétend qu’une partie de notre comportement est influencée par des phénomènes astronomiques, et d’une certaine manière on peut prédire les événements . Certaines personnes pensent que beaucoup de choses qui leur arrivent correspondent aux schémas prédits par l’horoscope et d’autres moyens astrologiques. D’autres pensent simplement que les astrologues ne sont pas des scientifiques mais des charlatans et que les prédictions correctes ne sont que des coïncidences. Pensez-vous que la situation et le mouvement des planètes et des étoiles peuvent nous affecter ? Avez-vous vécu des situations prédites par l’astrologie ?

L’astrologie étudie l’influence de la position des « choses » dans l’univers sur un individu. Les « choses » étant des objets célestes comme le soleil, la lune, les constellations et d’autres planètes. Sur cette base, une sorte d’intuition émotionnelle sur l’individu ou le monde peut être interprétée.

L’astrologie est assez ancienne, remontant à l’ancienne Babylone. Dans sa forme la plus ancienne, l’astrologie consistait à observer les mouvements des planètes et à essayer d’en lire les présages. Au premier siècle de notre ère, l’astrologie était hellénisée et avait pris la forme générale que nous connaissons aujourd’hui. Cela comprenait le développement d’horoscopes natals, qui utilisaient un tracé des positions du Soleil, de la Lune et des planètes visibles pour deviner l’avenir d’un enfant. Un ensemble de règles complexes (et époustouflantes) décrivait diverses combinaisons possibles d’alignements de planètes et de leurs influences. Certains alignements pouvaient produire de grands rois, d’autres de grands généraux.

Comment fonctionne l’astrologie ?

Pour donner du crédit aux astrologues, même si la science est incertaine, beaucoup de temps et de calcul entrent dans la conception d’un thème astrologique. Un simple horoscope dans un magazine ou un sur https://www.beatrice-voyance.fr/  est un bref aperçu qui est écrit pour être relatable et basé sur une connaissance astrologique de chaque signe du zodiaque, en d’autres termes, ils sont délibérément généraux. Mais les cartes astrologiques approfondies – qui sont basées sur des positions célestes à une date ou à un moment spécifique – prennent du temps à cartographier car elles prennent en compte de nombreux éléments.

Il y a tellement d’éléments à prendre en compte si vous voulez trouver tous les facteurs d’influence à un moment précis, puis de nombreuses positions – d’étoiles, de planètes, etc. – doivent être calculées. Sans surprise, cela prendrait beaucoup de temps.

Par exemple, beaucoup de gens sont intéressés à regarder les cartes astrologiques du jour de leur naissance. Vous pourriez passer des heures à lire chaque détail et à appliquer les interprétations à la façon dont cela vous a façonné en tant que personne. Essentiellement qui vous n’êtes pas en raison de vos expériences de vie ou de votre éducation, mais en fonction de la façon dont quelques étoiles étaient organisées au moment de votre naissance.

Ainsi, même si vous pouvez lire un journal et lire quelque chose qui vous semble pertinent, il peut être assez difficile de comprendre exactement comment cette conclusion a été tirée.

En d’autres termes, ce n’est pas parce que le résultat a du sens qu’il existe une base réelle pour qu’il soit vrai ; pure coïncidence ou formulation stratégique.

Pourquoi tant de gens y croient-ils ?

L’astrologie est un effort pour trouver un sens et une compréhension de notre place dans l’univers. C’est similaire à la raison pour laquelle les gens ont la foi ou suivent la religion, pour trouver un but.

Les horoscopes sont efficaces sur tant de personnes parce que les humains ne peuvent naturellement s’empêcher de trouver un sens aux choses, en particulier des choses qui les rassurent ou leur donnent le sentiment que les choses se produisent pour une raison.

Le plus souvent, les gens ne cherchent pas de raisonnement scientifique pour étayer ces affirmations, ils veulent juste y croire. Et sans doute que cela fonctionne (placebo n’importe qui?).

Alors, quelle est la science derrière l’astrologie ?

Rien. Il n’y en a pas. L’astrologie est basée sur des théories et des traditions générées par les astrologues au cours des centaines d’années où elle a été considérée comme une étude. Le raisonnement derrière tout lien avec le caractère et l’alignement des planètes est basé sur des spéculations et des pensées, et non sur des preuves scientifiques.

Le seul rôle que la science joue est dans le calcul des alignements des corps célestes. Il faut un calcul mathématique minutieux et une considération. Cependant, les conclusions tirées de ces informations sont basées sur la tradition et la spéculation sur l’éventail des caractères et des comportements humains. Encore une fois, pas la science.

Une preuve supplémentaire du manque de science impliquée est le fait que différentes cultures adoptent différents systèmes d’astrologie. Considérez votre animal du zodiaque chinois par rapport à votre signe astrologique standard. Les différentes applications de cette « science » suggèrent fortement que la tradition joue un rôle énorme dans notre compréhension, plutôt que le fait scientifique universel et incontestable.

L’astrologie est-elle réelle ?

Les preuves historiques montrent que l’astrologie a été régulièrement utilisée au cours des quatre mille dernières années et qu’elle reste très populaire aujourd’hui. L’astrologie peut être définie comme l’étude des positions et des mouvements relatifs des objets célestes comme moyen de comprendre et de prédire les affaires humaines et les événements terrestres comme un système de voyance. De nombreuses cultures ont développé des systèmes d’astrologie, mais les systèmes d’astrologie occidentale, indienne et chinoise sont sans doute les plus populaires aujourd’hui.

Les arguments des astrologues et des partisans de l’astrologie

La position relative et les mouvements des objets célestes ont une influence sur la terre . Par exemple, les mouvements de la lune ont un impact énorme sur les marées océaniques. Certaines études scientifiques ont également démontré que la position relative des planètes dans le système solaire est corrélée à la météo sur terre et à la production agricole.

Si les objets célestes ont une influence sur le monde physique qui nous entoure, selon les partisans de l’astrologie, il doit y avoir aussi une influence sur les humains, par exemple sur leur personnalité et leurs décisions.

Étant donné que la position relative des objets célestes change au cours de l’année, l’astrologie a divisé les gens entre différents groupes en fonction de leur heure et date de naissance . Selon l’astrologie, ces différents groupes de personnes auront des modèles de personnalité différents et, par conséquent, se comporteront différemment. Les astrologues prétendent pouvoir identifier ces personnalités et prédire les comportements et les interactions. N’avez-vous pas des amis ou des membres de votre famille qui prêtent attention et parlent de l’horoscope ? Combien de fois quelqu’un vous a posé des questions sur votre signe du zodiaque astrologique? Ces défenseurs ou croyants expliqueront souvent le succès ou l’échec des relations en fonction de la compatibilité ou de l’incompatibilité de leurs signes du zodiaque. Les adeptes de l’astrologie croient que la personnalité de quelqu’un peut être prédite par la date et la date de naissance. Le nombre considérable d’adeptes que l’astrologie et la voyance a sur toute la planète est également avancé comme un signe que l’astrologie fonctionne . Si tant de gens y croient, n’est-ce pas parce que dans une certaine mesure ça marche ?

L’astrologie est-elle une pseudoscience ?

Les scientifiques ont produit de nombreuses études sur l’astrologie, à la fois pour réfuter l’exactitude des systèmes astrologiques et pour expliquer pourquoi tant de gens croient que l’astrologie est réelle.

Peter Hartmann a mené, en 2005, l’une des études les plus célèbres avec un échantillon de 4000 personnes. La conclusion était qu’il n’y avait pas de corrélation statistique entre la date de naissance et la personnalité ou l’intelligence. Une autre étude importante a été réalisée par Shawn Carlson et publiée en 1985 dans Nature . 28 astrologues se sont mis d’accord sur les termes et la méthode de l’expérience, qui a également été validée par d’autres scientifiques. Le résultat était que les astrologues ne pouvaient pas prédire l’avenir mieux que le hasard.

Alors pourquoi tant de gens croient-ils à l’astrologie si cela ne fonctionne pas ? Selon la littérature disponible, les croyants en astrologie ont tendance à se souvenir de manière sélective des prédictions qui s’avèrent vraies et ne se souviennent pas de celles qui s’avèrent fausses. C’est une forme de biais cognitif connu sous le nom de biais de confirmation .

Qu’est-ce que tu penses? L’astrologie est-elle une science et ses découvertes reflètent-elles vraiment la rigueur et la méthodologie ou simplement des suppositions et des coïncidences folles ?

Horoscope ou pas horoscope

Je mentirais si je disais que je n’ai pas regardé mon horoscope de temps en temps ou que je n’ai pas ri d’un « c’est moi » si je voyais quelque chose à propos de mon signe (Balance, si vous vous demandez). Alors ne lisez pas cet article en pensant que j’essaye de démystifier l’astrologie, en fait, pourquoi ne pas jeter un œil aux horoscopes hebdomadaires?

Décidez vous-même de ce que l’astrologie pourrait faire pour vous, que ce soit scientifique ou non, mais rappelez-vous que ce n’est pas le cas. Cela pourrait juste être là pour vous faire rire, ou cela pourrait vous aider à donner un sens aux choses. Il suffit de le prendre avec une pincée de sel. Le reste dépend de toi.

D'autres articles

Pourquoi avoir recours à une voyante par téléphone ?

Journal

Tout savoir sur le don de médiumnité

administrateur

Quelle est la différence entre un voyant et un médium ?

Journal

Comment reconnaître une voyante sérieuse ?

administrateur

Confinement : vivez le quotidien autrement avec la voyance

Journal

Comment faire revenir l’être aimé avec la sorcellerie ?

administrateur

Quels sont les effets de la planète Mars dans l’astrologie

administrateur

De plus en plus de personnes ont recours aujourd’hui à la voyance

Journal

Location d’une péniche, le meilleur moyen de se divertir en famille ?

Journal