Image default
Voyance

Tout savoir sur le don de médiumnité

Le don de médiumnité signifie que l’être humain dispose des capacités de dépasser le réel pour accéder à une dimension supérieure : le spirituel. L’individu possédant ce don pourra donc lire à travers les autres. Il peut aussi prédire le futur et raconter le passé sans l’avoir vécu. Pour beaucoup, il y a un flou qui règne autour de la question. Comment savoir si vous avez des dons ? Peut-on les développer ? Cet article vous dit absolument tout.

Les signes qui montrent que vous avez un don de médiumnité

Avez-vous des aptitudes à la médiumnité ? C’est une question que vous vous êtes sûrement déjà posée. Une situation de la vie, un signe, un rêve, une prémonition sont tant de signes qui suscitent des interrogations. Lorsqu’on parle de don, c’est déjà parce que c’est inné. Cela concerne en réalité un nombre restreint de personnes. Diverses impressions mettent sur la piste de votre sixième sens.

Les impressions

Une ombre qui rôde ? Une silhouette que vous avez cru voir ? L’impression est tellement pesante que vous vous retournez ? Ce sont des signalements qui ne sont pas insignifiants. En effet, il y a de nombreux esprits qui traînent même à notre insu. Ils prennent différentes formes pour converser. C’est la perception extrasensorielle. Et si vous avez ces ressentis, c’est déjà parce que vous pouvez les apercevoir. Dans ce cas, votre don est plus poussé que vous ne le pensez.

Une sensation étrange dans les lieux tragiques

Les lieux tragiques suscitent la peur ou un certain repoussement. Mais, si vous avez un don de médiumnité, c’est plutôt une sensation bizarre qui envahit votre être, une sensation difficile à expliquer et à maîtriser. Une sorte de gêne, de malaise ou d’anxiété qui vous enveloppe. Rassurez-vous, ce n’est rien d’insurmontable. Vous arrivez en réalité à ressentir les entités qui flânent dans ces lieux et ont du mal à les quitter.

La peur de l’obscurité

La peur du noir est aussi un signe qu’on possède un don pour exercer la profession de médium. Cette peur, même si ça y ressemble, n’a rien à avoir avec l’achluophobie habituelle dont souffrent les enfants. Ici, l’individu semble être aspiré vers les abysses des ténèbres. C’est vrai, le sens du mal y est, ce qui pourrait à juste titre effrayer.

Les voix bizarres

L’impression d’entendre des voix bizarres ou celle d’être épié ? Voilà deux facteurs qui montrent le don de voyance. Seules et sans raison véritable, des voix font leur chemin jusqu’à vous. Elles semblent venir de très loin. Les échos arrivent avec difficulté peut-être, mais elles vous parviennent. Pourtant, vous n’êtes pas en train de rêver. Les esprits passent souvent par cette voie pour communiquer. Un signe que vous êtes bel et bien réceptif.

La prémonition

L’un des facteurs les plus importants représente les rêves prémonitoires. Tout le monde a la possibilité de rêver, mais ici le rêve est d’une précision inouïe. Cette prémonition peut vous concerner personnellement ou avoir rapport avec l’un de vos proches.

Le développement du don de médiumnité

Un don de médiumnité n’est pas à prendre à la légère. Il faut pouvoir l’accepter, le développer et lui donner un sens. Et ce n’est point un travail facile. Dans cette entreprise, les conseils d’un médium plus expérimenté sont requis. Celui-ci peut se révéler être d’une grande aide pour mieux canaliser votre énergie afin de l’utiliser pour de justes causes. C’est un travail personnel quotidien.

Sous un angle différent, des actes concrets peuvent aider à mieux révéler votre don de voyance. Ils concernent tout d’abord la confiance en soi. C’est un point très important parce qu’il peut constituer un frein à votre clairvoyance. Un manque de confiance bloque en effet les facultés psychiques. Ainsi, l’inconscient prend le dessus et la réception des messages extra-sensoriels connaît un fossé.

Être à l’écoute de son corps constitue aussi un très bon exercice. L’intuition, voilà la véritable clé du succès. Lui faire confiance, c’est être sûr de recevoir des flashs qui sont le canal par lequel on reçoit les différents messages.

Vivre avec le don de médiumnité

Il est tout à fait possible de vivre avec son don de médiumnité. C’est un potentiel riche en expérience pour celui qui le détient. Les événements représentent un authentique outil de connaissance. Seulement, c’est une capacité difficile à gérer au quotidien.

Le don de médiumnité peut servir dans différentes situations ou même pour aider les autres. Ce dernier est une mine pour l’exploration de soi. Toutefois, apprenez à ne pas être dépendant en donnant droit de cité à votre libre arbitre.

En somme, il y a beaucoup à apprendre sur la question du don de médiumnité. En premier lieu, de nombreux signes mettent sur la voie du sixième sens : une sensation étrange, des voix bizarres, des prémonitions… Ensuite, il est possible de développer son don en faisant des exercices particuliers. Enfin, vous pouvez vivre avec votre don en toute liberté et quiétude.

D'autres articles

Quelle est la différence entre un voyant et un médium ?

Journal

Mieux comprendre la voyance avec un dictionnaire en ligne !

Journal

Consultation de voyance par téléphone, comment s’assurer de la qualité ?

Journal

De plus en plus de personnes ont recours aujourd’hui à la voyance

Journal

Quels sont les effets de la planète Mars dans l’astrologie

administrateur

Comment reconnaître une voyante sérieuse ?

administrateur

Location d’une péniche, le meilleur moyen de se divertir en famille ?

Journal

Pour lever les doutes, la voyance reste la solution idéale

Journal

La voyance par téléphone pour ne pas sombrer dans la dépression

Journal