Image default
Condition Féminine

Où acheter ses cosmétiques pendant le confinement ?

Nous sommes toutes dans la même situation depuis deux semaines, et nous ne savons pas jusqu’à quand : chacune est censée rester chez elle, en attendant que la crise sanitaire prenne fin. Alors que faire pendant ces longues journées ? D’abord il est très important de ne pas se laisser aller. D’accord, les premiers jours nous nous sommes toutes accordé le droit de rester en pyjama dans nos canapés, de ne as nous coiffer et d’oublier le rouge à lèvres. De toute façon, tout le monde était dans la même situation. Mais cela ne doit pas durer, il faut se reprendre ! Il faut surtout trouver les moyens de ne pas se retrouver en panne de maquillage.

Acheter son maquillage sur internet

Nous avons toutes nos petites habitudes, en fonction de l’endroit où nous vivons. Certaines vont au centre commercial et ont même des copines qui travaillent dans les boutiques, donc c’est très simple pour elles de trouver la référence de rouge à lèvres qu’elles aiment bien, et de se la faire mettre de côté par les vendeuses. D’autres vont en ville, dans les boutiques des rues commerçantes et savent que dans celle-ci elles pourront trouver du rouge à lèvre, dans celle-là du parfum… Mais aujourd’hui, et pour un moment encore, impossible d’aller en ville. Alors il y a une solution : il faut trouver un magasin de cosmétiques en ligne, à tout prix.

Faire le tri des commerces en ligne

Sur internet on trouve très facilement les sites des grandes marques de maquillage, il suffit d’écrire leurs noms. Cela dit, nous n’avons pas toutes le budget nécessaire pour nous acheter des cosmétiques de luxe. Pour beaucoup d’entre nous, nous n’avons même pas besoin de cela. Il nous suffit de trouver nos couleurs de rouge à lèvres ou de fard à paupière préférées. Alors il faut passer un temps à faire des recherches pour comparer les prix, les sites, mais aussi les conditions de livraison. Une chose est sûre : nous avons le temps, puisque nous allons rester à la maison, alors profitons-en !

D'autres articles

Pourquoi le débat sur la parité homme – femme ?

administrateur

La sexualité, théories psychanalytiques et revendications

administrateur

Grenelle des violences conjugales : pourquoi les avocats en droit de la famille sont en première ligne ?

administrateur

Le viol : qu’est ce que c’est ?

administrateur

Le féminisme et les revendications des droits des femmes par Florianne Cellier

administrateur

Femmes et travail

administrateur