Image default
Mode

Trouver une robe a pois: les 7 pires erreurs !!!

Vous êtes à la recherche de robes a pois pour les vacances ? Si vous allez aux endroits touristiques, une robe à pois sera parfaite. Mais si votre destination est plus exotique, ou que vous voyagez dans un groupe de personnes, vous devriez peut-être envisager une autre tenue.

*Quand on court le magasin pour un look de cérémonie, il y a quelques petites choses à garder en tête afin d’éviter les erreurs. Voici les 7 pires erreurs que vous ne voulez pas faire lorsque vous cherchez une robe à pois !

Nos Conseils vestimentaire pour choisir votre Robe à Pois

Je vais essayer d’expliquer les erreurs des robes a pois et quand ces choix vestimentaires seront plus appropriés.

robe a poisNe choisissez pas une tenue trop décolletée !

La plupart des robes de cérémonies ont un col droit et donc se portent sans collier. Par conséquent, si votre robe est trop décolletée, elle risque de tomber en un nœud disgracieux sur votre cou.

Évitez les robes trop longues !

La plupart des femmes se trompent et choisissent une robe qui descend jusqu’à leurs chevilles. Cela va sans dire, mais la longueur de votre chandail est importante lorsque vous achetez une robe d’uniforme. Si votre chandail ne vous arrive qu’à mi-cuisse, alors faites de même avec la jupe ou le pantalon qui va avec.

Conseil: portez un collant opaque pour éviter toute surprise

Ne choisissez pas une robe ample !

Pour éviter d’avoir l’air négligée, il est important de trouver la bonne taille à votre corps. Il est préférable d’opter pour un modèle droit ou moulant afin que les lignes de votre corps soient mises en valeur.

Évitez les robes à manches courtes

Portez un chandail ample ou une chemise sous votre robe. Selon vos goûts, portez-le avec l’ourlet du bas de la robe qui dépasse sur le côté ou bien tirez-le par-dessus votre tête pour le porter à l’envers.

Évitez les robes à motifs

Évitez de porter une robe avec laquelle vous risquez d’avoir l’air trop habillée. Faites en sorte que votre tenue soit simple et confortable.

Ne choisissez pas une robe trop serrée !

N’oubliez pas que vous allez rentrer dans des espaces restreints. Si votre tenue est trop étroite, cela pourrait causer des irritations ou mettre en danger votre santé.

Évitez les robes à fermeture éclair !

Si vous trouvez une robe qui vous plaît, mais qu’elle est fermée par la laisse, ne paniquez pas. Il suffit de demander au magasin si on peut ouvrir le rideau pour voir comment vous êtes située. S’il est possible d’ouvrir la fermeture éclair, cela sera préférable pour lorsque le moment venu de se déshabiller et que vous devrez enlever votre robe sans aide.

Etre Sexy en Robe a Pois

Trouver une robe a pois si votre destination est plus exotique, ou que vous voyagez dans un groupe de personnes.

La sensualité de la robe à pois

robe a poisÉtant une fille qui adore les pois je ne saurais trop vous conseiller de faire attention aux erreurs que j’ai moi même commises.

Tout d’abord, ce n’est pas parce qu’on privilégie le style élégance et chic quand on porte des robes à carreau ou bien à rayures blanches et noires qu’il faut pour autant faire une croix sur les pois.

En effet, un joli motif à pois peut être porté en toute occasion : du petit déjeuner au dîner, de la maternité à l’enterrement de vie de jeune fille ou encore du mariage des copains au baptême… Alors nul besoin d’en faire trop comme cette femme qui paraît bien vulgaire avec sa robe blanche immonde et son chemisier beige claire bref… étouffez-vous ! On dirait le string que ma mère portait lors de nos anniversaire en famille.

Wow, j’ai besoin d’un verre !

Bon, revenons-en aux choses sérieuses…

Rien de plus simple que de porter une jolie robe à pois (je la déconseille au mariage par contre) : taille empire, col rond ou encore colorée… A vous de choisir. De ce fait cette tenue est très facile à assortir et elle saura égayer votre silhouette qui peut être un brin fatiguée ! Bonne nouvelle car ici on ne se prend pas trop la tête !

Comme je l’ai indiqué précédemment il y en a vraiment pour tous les goûts : colorée, à motifs…

Les robes étant assez rétro elle nous donne une bonne dose d’inspiration. Les accessoires sont parfaits puisqu’ils apporteront ce petit plus que l’on recherche avant tout en matière de mode!

Trouver la robe parfaite à un prix pas trop élevé

Laissez vous tenter par les soldes pour faire des affaires. Si votre robe à pois est de bonne qualité, elle sera résistante et ne se déchirera pas au bout d’un mois à peine ce qui en fera bien plus qu’une « tenue » temporaire!

Evitez le gros logo brodé sur la poitrine ou l’étiquette indiquant la marque… Cela nuit à la discrétion que recherchent habituellement les femmes lorsqu’elles choisissent une belle robe à pois !

Séduire en robe à pois

On l’aura compris, choisir une tenue à pois n’est pas si compliqué. Il suffit de suivre les conseils ci-dessus et vous pouvez partir en guerre !

Votre robe sera plus jolie que jamais… Oui! Mais gardez tout de même en tête qu’elle est portée pour la fête ou le plaisir !! Pas pour impressionner votre entourage ou encore flasher sur un bel inconnu qui passera par là… Ne faites pas comme moi ! Je me souviens d’un jour où j’ai eu droit à une remarque de la part d’une personne… Peut-être pour me faire comprendre quelque chose ?

Le symbolisme secret de la robe à pois et comment l’intégrer dans votre tenue

La robe à pois est un symbole culturel et cela vous aide à la trouver. Poirier, cochon, pommes de pin… il y a plusieurs significations différents pour le motif. Voici les trois principaux:

-Le nombre récurrent de points sur une même ligne symbolise des yeux croissant vers le haut ou en arrière *ceci signifie que quelque chose va venir*

-Si toutes les formes se divisent par groupes équilibrés (de manières similaires), alors le symbole est l’égalité *ceci signifie que vous pouvez trouver la paix de votre côté*

-Il n’y a pas de forme ou proprement divisée. Cela signifie qu’une personne douée pourrait être un peu plus à gauche, et une autre plus tolérant seraient moins importantes aux yeux d’autrui.

La libération des mœurs

Elle a chamboulé nos habitudes vestimentaires, et on peut faire un pas de côté pour le reste du monde. Les pois sont à la mode depuis plusieurs saisons déjà (et sur des robes courtes ou longues) : ils ont été adoptés par les créateurs Haute Couture qui osent toucher aux vêtements traditionnels faisant appel au bon goût et à l’imagination.

Comment bien choisir une robe a pois ? Trouver une robe qui va à votre morphologie

Choix d’une coupe sobre et moderne pour les petites rondes – Les décolletés trop plongeants ne vont pas du tout à la silhouette fine et élancée, car ce style exagéré fera ressortir l’effet ventre plat : il sera donc conseillé de privilégier le modèle près du corps sur des robes dos nu sans manches.

– Le jupon est un must have en matière de robe à pois : celle-ci sublimera votre silhouette et fera ressortir vos courbes

– Les couleurs sobres sont les meilleures alliées des femmes rondes. Optez pour des tons neutres et discrets, mais pas trop sombres non plus.

– Les robes à pois évoquent immédiatement l’été, le soleil et la plage : on aime ou on déteste, c’est un fait ! Et pour celles qui ne sont pas encore fans de ce motif, on les amène doucement vers un look plus pep’s en associant une robe à pois avec une jolie ceinture, des escarpins ou encore un sac coloré.

Le meilleur conseil pour trouver la robe qui vous va ?

Prendre des photos de vous en bikini et les envoyer à votre famille ou amis qui pourront vous donner un avis objectif.

– Les femmes rondes ne doivent pas se priver d’une robe à pois, mais il faut juste choisir la bonne taille et la bonne coupe pour ne pas y mettre trop ou pas assez.

– Les robes à carreaux sont aussi une pièce phare de votre dressing féminin, surtout si vous êtes ronde : il suffit juste d’avoir le bon modèle et de l’associer avec des accessoires qui vont à votre morphologie.

– Sachez que pour les rondes, il est préférable d’opter pour une longueur mi-mollet car la robe courte n’est pas un bon choix.

– Les robes à carreaux sont très classiques et pourront se porter partout, même au travail ou en soirée ! Attention tout de même à bien coordonner votre tenue si celle-ci comporte plusieurs couleurs afin d’éviter les mauvaises surprises au moment de l’achat.

– Le look carreaux est parfait pour casser une silhouette trop ronde, il suffit juste de bien choisir la taille et le modèle pour ne pas risquer de tomber dans le piège des vêtements trop grands ou petits.

– Avec le legging de yoga, la robe trapèze est l’un des habits les plus confortables pour les rondes ! Elle permet une grande liberté de mouvement et donne un effet slim à la silhouette.

– On aime ou on déteste, mais le style géométrique est très tendance et convient parfaitement aux femmes rondes ! Pour celles qui ne souhaitent pas se lancer dans ce look trop audacieux, il existe aussi des robes à carreaux plus classiques et sobres pour les femmes rondes qui veulent se faire plaisir.

D'autres articles

La chaussette, accessoire parfait pour le confort et le look !

administrateur

Dessous sexy : les must have de la saison

Emmanuel

Adopter un look viking, c’est possible grâce à cette bague !

Journal

Le bracelet bouddhiste, ce porte-bonheur devenu accessoire de mode

Journal

Comment bien choisir sa perruque ou sa lace wig

Journal

Quels sont les différents types de montres à gousset ?

Emmanuel

Comment être tendance avec des sneakers ?

Journal

Le boom des chaussons licorne

Journal

Chaussures Tommy Hilfiger : pourquoi les choisir ?

Journal