Image default
Psycho

Apprenez à vivre en paix en 8 semaines

Nouvelle invitation à découvrir l’une des meilleures méthodes pour tous ceux et toutes celles qui veulent vivre heureux dans le moment présent, avec confiance, sans inquiétude inutile et être en paix avec eux-mêmes !)

Ce n’est plus un secret. Toutes les personnes qui sont heureuses dans leur vie ont au moins une chose en commun : elles savent vivre dans le moment présent et sont peu souvent aux prises de leurs attentes. La clé est d’apprécier la vie pour ce qu’elle est en laissant de côté le stress, la frustration, les déceptions, la colère, l’irritation que nous expérimentons tout au long de notre journée.

C’est tout simplement la paix intérieure. Il s’agit d’être heureux tout au long de la journée, de passer du chaos de la vie quotidienne pour aller vers le calme. C’est aussi pour être productif quand vous le souhaitez au lieu de repousser à plus tard. Tout cela vient avec la même idée de mettre de côté vos attentes.

La cause des frustrations

Nos frustrations, colères, tristesses, stress, être offensés par les autres par ce que les autres font ou disent… Tout cela vient de nos attentes… c’est-à-dire dès que les choses (inévitablement) ne vont pas comme nous le voudrions et que nous souhaiteriez que la réalité soit différente de ce qu’elle est.

Nous construisons ces attentes dans notre tête sur ce que les autres devraient faire, sur ce que notre vie devrait être…tout cela n’est que fantaisie. Ce n’est pas réel.

Dès que la réalité est différente de nos idées (ce qui est inévitable), nous souhaiterions que le monde soit différent.

Quand nous souhaitons que le monde soit différent de ce qu’il est…nous devenons frustrés, énervés, stressés… Toutes ces choses volent notre paix de l’esprit.

Et tout cela est causé par nous-mêmes. Cela vient de ces attentes que nous créons. Elles ne sont pas la réalité, ce n’est que nos fantaisies.

La solution

Voici une solution simple :

Prenez ces attentes et jetez-les dans l’océan. Visualisez toutes ces attentes que vous avez sur vous-même, votre vie, vos collègues, votre travail, le monde, etc.

Maintenant, imaginez-vous en train de prendre toutes ces attentes de l’intérieur de vous-même pour les jeter dans l’océan.

Qu’est-ce qui va arriver à ces attentes ? Elles vont flotter. Laissez-les disparaître recouvertes par les nouvelles vagues jusqu’à ce qu’elles disparaissent définitivement.

Maintenant, vivez les prochains moments de votre vie sans elles.

Qu’est-ce que vivre sans attentes ? Cela signifie que vous voyez la réalité telle qu’elle est et que vous l’acceptez ainsi. Vous acceptez les gens comme ils sont sans attentes, sans essayer de mettre les gens dans les boîtes que vous leur avez créées.

C’est une vie dans laquelle vous n’avez pas besoin d’être déçu ou frustré ou en colère. Si vous l’êtes, vous acceptez cette frustration, vous voyez vos attentes qui en sont à l’origine puis vous les jetez en laissant la frustration partir d’elle-même.

L’acceptation ne veut pas dire que vous n’agissez jamais. Vous pouvez agir d’une façon appropriée parce que cela n’est pas entravé par la frustration. Et vous pouvez agir sans l’attente que le monde aille réagir à vos actions de la façon que vous souhaiteriez.

Si vous faites quelque chose de bien, vous n’allez pas attendre des remerciements ou de l’appréciation. Laissez ces attentes de récompenses flotter à la surface de l’océan. Faites-le bien parce que vous aimez faire cela en n’attendant rien en retour.

Observez vos pensées. Ne soyez pas dur avec vous-même si vous avez des attentes. Voyez-les simplement puis jetez-les dans l’océan.

Observez dès que vous commencez à vouloir que les choses soient différentes de ce qu’elles sont. Si vous souhaitez que quelqu’un n’ait pas fait ce qu’il a fait, notez-le. Vous avez des attentes et vous souhaitez que le monde ait suivi vos attentes plutôt que la façon dont les choses se sont déroulées. Jetez ces souhaits dans l’océan. Maintenant, acceptez les choses comme elles sont et continuez votre chemin.

Laissez l’eau de ce monde purifier vos attentes et laissez-vous vivre dans un monde qui est déjà merveilleux sans nos attentes fantaisistes.

Ce qu’il vous manque pour que vous le viviez aussi et que vous soyez heureux et libéré, c’est une méthode pas à pas pour pouvoir changer vos habitudes de penser et mettre vos attentes de côté. Et en 8 semaines à vous concentrer pour au final vivre en paix, afin que vous ayez une vraie chance d’avancer pour qu’enfin cela change dans votre vie.

Allons un peu plus dans les détails :

Il se peut que pour certains, la souffrance signifie « être torturé », attaqué ou toutes sortes de douleurs horribles. Cela est totalement de la souffrance, mais celle dont nous parlons ici va au-delà et englobe n’importe quel type d’émotion et d’expérience vécue négativement— ce sont des souffrances à un niveau plus léger, mais qui toutes mises bout à bout amènent à de lourdes souffrances. Par exemple, si vous êtes stressé ou frustré, c’est une souffrance plutôt mineure. Mais si ce stress a lieu souvent ou presque tout le temps alors cela devient un gros problème qui peut causer de graves dangers pour votre santé.

La souffrance peut aller jusqu’à nous amener dans cet état qui semble sans espoir lorsque cette habitude est profondément implantée en nous. Pouvez-vous réellement changer votre façon de penser ?

Vous n’allez pas du jour au lendemain arrêter de souffrir, mais vous pouvez déjà vous faciliter la tâche lorsque cela arrivera et par ricochet réduire les effets secondaires de la souffrance qui sont par exemple :

1 : Quelque chose que vous ne voulez absolument pas qui arrive

2 : Vous devenez en colère et frustré et vous souffrez encore plus d’une autre façon

3 : En raison de la colère, vous vous en prenez à une autre personne, vous vivez du ressentiment et vous êtes malheureux pendant un moment

Vous ne pouvez pas éviter ce qui a causé votre souffrance, mais vous pouvez transformer votre réaction à cet événement extérieur en évitant de rendre la situation encore plus douloureuse.

C’est ce processus que vous allez transformer !

D'autres articles

Comment maîtriser l’art de gérer ses priorités?

administrateur

Prenez soin de vous et gardez l’esprit ouvert !

administrateur

Quels ingrédients pour être heureux

administrateur

La méthode Sedona pour se libérer de ses pensées et de ses émotions

administrateur

Comment changer sa vie radicalement ?

administrateur

La marche méditative pour méditer d’une manière facile, efficace et très agréable.

administrateur

Révolutionnez la gestion de votre temps ?

administrateur

Cultiver la compassion au quotidien

administrateur

4 façons simples pour permettre à n’importe qui de méditer

administrateur