Image default
Psycho

J’ai testé : le Yoga Intégral chez Make Me Yoga

Make Me Yoga est un studio du 11ème arrondissement, quartier où fleurissent les studios de Yoga – avec comme tête d’affiche celui de Linda et Gérald, antre de l’Ashtanga Yoga.

Sans le fameux pass Tryndo, je n’aurais sans doute pas découvert de sitôt Make Me Yoga. Et pourtant, c’est un lieu fort sympathique…

J’aime aller dans des studios sans prétention, qui se trouvent comme lui à deux rues d’un grand manitou du Yoga. On y rencontre souvent des professeurs qui n’ont pas (encore) pris la grosse tête, des yogis qui pratiquent sans essayer de montrer à la terre entière qu’ils ont trouvé leurs périnées…

Bref c’est simple, sans chichi, et on fait du Yoga. Donc tout va bien !

Yoga Intégral ?

J’avais déjà vu apparaître l’appellation étrange de « Yoga Intégral », me demandant si dans les autres disciplines on ne pratiquait le Yoga qu’à moitié. Je me suis donc rendue en totale novice au cours de Vanessa, espérant qu’il serait moins douloureux qu’une épilation… (Il fallait bien que je la fasse). Finalement, le Yoga Intégral n’est ni plus ni moins qu’une traduction différente du Hatha Yoga. Et j’ai trouvé ça super cool !

D’abord, Vanessa a un joli accent qui vous met tout de suite dans l’ambiance. Dès le début elle nous a chouchoutés, comme le font toutes les bonnes profs de Yoga. Bien installés sur nos petits bolsters et après nous avoir invités à faire un petit « état des lieux intérieur », sont arrivées les Sun Salutations. En douceur et puis de plus en plus rapides, au rythme entrainant de la playlist.

La première partie du cours faisait honneur aux postures debout. La seconde, « plus lunaire », se déroulait au sol.

J’ai aimé la façon que Vanessa a eue de décomposer chaque mouvement, sa bonne humeur et ses petits mots pour nous encourager pendant les coups de chaud. Je suis sortie du cours sur un petit nuage et le lendemain j’étais courbaturée, ce qui est plutôt bon signe.

Allez chez Make Me Yoga ! Leur carte est bien remplie : Kundalini, Yoga Detox, Prénatal, Pilates, Sophro… Et chaque prof a son petit truc bien à lui.

D'autres articles

Fichtre, je n’arrive pas à méditer

Irene

Pervers, perversion et perversité

Irene

Les Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM)

Irene

La génétique des troubles psychiatriques

Irene

Les paraphilies

Irene

Le Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) chez l’adulte

Irene

Faire face au stress grâce à la méditation

administrateur

Les Schizophrénies

Irene

Bibliothèque

Irene