Image default
Bien-être

Les cosmétiques naturels, quels sont les atouts ?

Aujourd’hui de plus en plus de marques proposent des produits de maquillage, de soins naturels. Les cosmétiques se parent de tous les avantages de la nature pour leurs innombrables bienfaits, car le vert a le vent en poupe. Sans additifs, sans colorants et parfums de synthèses, ils inspirent confiance. N’est pas un produit naturel qui veut. Sur le site indemne.fr, nous vous proposons de découvrir des produits respectueux de votre santé et de l’environnement. 

Plus adaptés aux peaux sensibles, mais pas que

Si vous êtes une personne qui a la peau sensible, vous êtes bien placée pour savoir que celle-ci ne supporte pas tous les produits existants sur le marché. Il arrive même que certains aggravent les problèmes cutanés déjà présents au lieu de les atténuer. Les cosmétiques conçus à partir de produits naturels peuvent améliorer sensiblement l’état de bien des peaux sensibles ou non. Ils n’agressent pas la peau, car ils sont suffisamment doux pour être utilisés tous les jours. Les origines de leurs composants étant naturelles, ils pallient l’apparition des rougeurs, des démangeaisons, boutons et autres réactions allergiques. Ils ne contiennent pas de paraben, celui-ci est reconnu comme étant un perturbateur endocrinien.

Des produits nourrissants

Grâce à leurs composants naturels, les masques, les crèmes, les sérums et autres crèmes anti- cellulite vont nourrir la peau en profondeur. Dans leur composition, on retrouve de la vitamine E, de l’huile de noix de coco, du beurre de karité, de l’hamamélis. Ils vont protéger la peau des agressions extérieures et l’aider à se régénérer. Non testés sur les animaux, les cosmétiques naturels se passent de cette étape. Si vous souhaitez arborer une peau saine, belle plus longtemps, privilégiez les produits cosmétiques naturels. Ils ne risquent pas de faire défaut à votre capital beauté. Un autre avantage concerne leurs parfums, des fragrances naturelles relaxantes et bienfaisantes. Les packagings sont biodégradables, un plus pour la planète.

Related Articles

L’art, cet indispensable moyen d’expression

Journal

Le sel de Guérande : un atout incroyable pour notre peau

Journal

Une vie sans complexes ou presque

Journal