Image default
Bien-être

Pourquoi aller dans un salon de coiffure bio ?

Le coiffeur est une étape importante pour bon nombre de personnes. Le choisir bio, c’est avant tout renoncer aux produits chimiques. Ceux utilisés sont évidemment bio et complètement naturels. C’est meilleur pour la santé autant pour les clients que pour les coiffeurs. Et lorsqu’il s’agit de colorations, c’est encore mieux, car les coiffeurs bio utilisent des colorations végétales. Vous pouvez vous rendre dans un salon de coiffure bio à Paris, Lyon, Marseille ou encore Bordeaux.

Huiles essentielles et végétales

On a tous besoin d’aller de temps en temps chez le coiffeur pour une coupe, un brushing, une coloration, pour changer de tête. De plus en plus de personnes privilégient le naturel aux produits chimiques que ce soit pour les cheveux, la beauté, l’alimentation et bien d’autres choses. Un coiffeur naturel est un professionnel qui a pris conscience des méfaits des produits toxiques sur les cheveux. Ils ont donc décidé d’utiliser des substances 100% bio. Son but est de travailler autrement avec autant d’efficacité. Actuellement, on dénombre toute une gamme de produits capillaires bio. Il en existe pour tous les types de cheveux.

La nature est richement garnie

Côté ingrédients, on trouve de l’argile, des huiles essentielles, des épices, des fleurs, des écorces. Que ce soient pour les shampoings, les produits de soin, les colorations, toutes ces substances ont été révolutionnées par les produits bio. La coloration bio est sans danger. La plupart de celles proposées au grand public sont faites à partir de plantes comme le Henné, l’Indigo, le Jujubier, le Carthame. La coloration bio n’est pas qu’un effet de mode, elle apporte en plus à la chevelure outre la couleur de la brillance, du gainage, de l’éclat. La coloration bio n’est indiquée que si l’on veut un résultat proche de sa teinte naturelle, pour un changement radical comme le blond platine, il faut faire appel à une méthode chimique. Le retour aux plantes, un bien être pour les cheveux. Imprégnez-vous des odeurs de Henné, d’huiles essentielles et testez le salon bio.

Related Articles

L’art, cet indispensable moyen d’expression

Journal

Les astuces pour accélerer sa culture de plantes

Journal

Et si au lieu d’une liposuccion, vous optiez pour une vibroliposculpture ?

Journal