Table des matières
Le savon bio se reconnaît à partir des matières premières naturelles qui le constituent. Il se révèle être le meilleur pour la planète, car il favorise l’agriculture biologique. Ce type de savon n’offre que du bon et en termes de bienfaits, ses promesses sont nombreuses. Selon l’ingrédient naturel, plusieurs types de savon bio se distinguent. Quels sont donc les différents types qui existent ?
Le savon bio au lait d’ânesse
Le savon bio à base du lait d’ânesse offre d’innombrables vertus. Ces vertus proviennent du fait que le lait d’ânesse présente des similitudes avec le lait humain. Pour lutter contre le vieillissement cutané, le savon au lait d’ânesse est l’idéal. Il s’utilise donc comme un soin antirides et hydratant, car il est riche en oméga 2 et 6. En cas de psoriasis ou d’eczéma, il peut être également utilisé.
La production de lait d’ânesse n’étant pas assez conséquente, ce savon se veut être donc un produit précieux et rare. Pour apporter tous les soins nécessaires à la peau, le savon lait de chèvre se révèle aussi comme un produit bio intemporel et efficace.
Le savon bio d’Alep
Le savon bio d’Alep tire son nom de ses origines en Syrie. C’est un savon millénaire qui se fabrique grâce à une méthode de saponification à chaud. Il contient des ingrédients bien particuliers comme : l’huile d’olive, l’huile de laurier et la soude d’origine végétale.
Le savon bio d’Alep a des spécificités de nettoyage facial et corporel. Il a des vertus adoucissantes, hydratantes, et assouplissantes. Il se révèle également efficace pour combattre les traces laissées par toutes cicatrices ou vergetures. Le savon d’Alep a la particularité de remplacer aisément les meilleurs masques pour visage, les mousses à raser et les shampoings.
Concernant les shampoings, outre le savon d’Alep, il existe aussi le savon solide et shampoing sans sulfate. Ce dernier en plus d’être sans silicone, est entièrement conçu à base d’ingrédients naturels, il est surtout très efficace.
Le savon bio au lait de riz
Le savon bio au lait de riz tire ses origines de la Thaïlande. Il s’utilise pour le visage et pour le corps. Ce savon est avant tout :
- Un soin naturel et éclaircissant ;
- Un nettoyant de la peau ;
- Un débarrassant d’impuretés.
Ce savon respecte particulièrement les peaux sensibles et sèches, en leur apportant éclat et tonification. Il s’utilise également comme shampoing et apporte aux cheveux, force et vitalité.
Pour les cheveux, il existe aussi le shampooing solide et naturel à l’huile de brocoli, d’argan et au rhassoul. Entièrement bio, ce shampoing sans sulfate de par ses composantes, assure un bon nettoyage de la pointe à la racine.
Le savon bio de Castille
Ce savon de Castille a vu le jour en Espagne et existe depuis de nombreuses années. Il se compose à 80 % d’huile d’olive.
Ce savon constitue un soin dermatologique complet. Il peut être utilisé pour des usages multiples comme la lessive et la vaisselle. Il purifie, dégraisse, hydrate, nourrit et nettoie parfaitement. Il est disponible aussi bien sous forme de savon liquide que dans un état solide.