Image default
Maison

Pourquoi choisir une cheminée pour se chauffer ?

Un poêle ou une cheminée sont idéaux pour se chauffer dans sa résidence principale. La chaleur ressentie dans la maison est plus saine pour l’organisme. Pas la peine d’humidifier l’air pour passer une bonne nuit ! Il est vrai qu’il est important de bien choisir son matériel et de le faire installer par un professionnel pour éviter les ponts thermiques. Le bois de chauffage est une solution très économique par rapport à un chauffage électrique ou même au fioul. Le bois de chauffage peut prendre différentes formes, mais il est fortement recommandé de prendre un poêle compatible avec les bûches de bois compressées.

Quels sont les avantages des buches compressées ?

Les bûches de bois sont plus économiques, mais cela demande de la place et du temps pour les entreposer. Les bûches de bois compressées sont très pratiques, car elles peuvent être chargées dans une voiture et rangées dans une cabane à jardin. Pas la peine de se faire livrer et occasionner des frais supplémentaires. Il est important de noter que les bûches compressées doivent être entreposées dans un endroit au sec. En effet, au contact de l’humidité ou de l’eau, les bûches peuvent changer de volumétrie. Outre l’aspect pratique et moins encombrant, la chaleur dégagée par les bûches compressées est beaucoup plus intense. Pour que votre cheminée puisse donner de la chaleur au petit matin, il est possible d’acheter des bûches de nuit pour une efficacité plus longue. Votre maison sera donc bien chaude au réveil.

Quels sont les accessoires indispensables de votre cheminée ?

Pour éviter une crise de nerfs pour allumer votre cheminée, il est indispensable de vous procurer un allume-feu. Il est tout à fait possible de trouver des allume-feu écologiques et naturels pour un usage quotidien. Ils peuvent même être utilisés pour le barbecue contrairement à ceux contenant des produits chimiques. Enfin, n’oubliez pas de vous procurer des barrières de sécurité pour protéger les enfants des foyers. 

Related Articles

Où se procurer des pièces détachées ?

Journal

Cultiver à la maison ses fruits et légumes

Journal

Guide de choix des meubles de salle de bains

Journal