Image default
Maison

Terrasse sur plot : 4 bonnes raisons de craquer

Pour créer une terrasse à l’extérieur, il existe plusieurs moyens. Couler une dalle de béton, installer des lambourdes et des solives ou alors, faire le choix d’une terrasse sur plot. À la fois innovante et d’une simplicité extrême, voici les 4 bonnes raisons qui vont vous convaincre. 

On crée du neuf avec du vieux 

Le gros avantage d’une terrasse sur plot, ce que vous avez tout à fait la possibilité de recouvrir une structure déjà existante. Si vos dalles de carrelage ne vous conviennent plus, alors il suffit d’installer vos plots dessus et de les recouvrir avec de nouveaux matériaux. Très économique, c’est une solution qui vous évitera, en plus, de faire de gros travaux. Autre avantage ici, vous bénéficiez d’un terrain déjà plat pour pouvoir tranquillement faire votre installation.

On corrige le niveau du terrain

Deuxième gros avantage d’une terrasse sur plot, c’est qu’elle vous permet de jouer sur les niveaux de votre terrain. Avec plusieurs hauteurs réglables, les plots permettent de rehausser une terrasse déjà existante ou alors, de s’adapter à des zones qui ne sont absolument pas linéaires pour corriger ce genre de défauts et obtenir un sol tout à fait droit. 

On évite l’humidité

Grâce à une terrasse sur plot, vous évitez également l’humidité. En effet, il vous suffit de régler les plots en hauteur pour créer un léger dénivelé, invisible à l’œil nu, et qui permettra l’évacuation des eaux. Là encore, c’est une solution économique car normalement, cela nécessite de petits travaux supplémentaires. 

Facile à monter et surtout, à démonter 

Que vous soyez propriétaires ou locataires, il faut savoir qu’une terrasse sur plot se monte et se démonte aussi facilement. Après avoir posé vos plots et fait votre niveau, il ne vous reste plus qu’à fixer des lambourdes et à les recouvrir de carrelage, ou de bois en fonction de vos goûts. À la finale, vous obtenez une terrasse extérieure sur-mesure en un rien de temps et qui surtout, ne vous a pas demandé de gros travaux. 

Related Articles

Guide de choix des meubles de salle de bains

Journal

Faire des réparations soi-même à la maison

Journal

Pourquoi choisir une porte d’entrée en PVC

Journal