Image default
Loisirs

Trois idées de sortie en famille à Paris

La capitale regorge de trésors à découvrir même pour ceux qui y vivent à l’année. Entre les spectacles, les concerts, les lieux de fête et de sorties culturelles, il y en a pour tous les goûts. Il y en a pour tous les goûts. Aujourd’hui, nous nous intéressons plus particulièrement aux activités à faire en famille. Voici trois idées de sorties amusantes à faire avec des enfants ou des adolescents.

Une séance d’escape game

C’est l’activité familiale la plus en vogue en ce moment dans la capitale. L’histoire à commencé il y a quelque temps déjà en Europe et très vite, émergent les établissements de live escape game émergent à Paris et dans les grandes villes de France. Vous êtes mis en situation à l’intérieur d’une pièce de laquelle vous devez sortir. Pour cela, il va falloir résoudre des énigmes sur un thème précis. Les établissements varient les scénarios et les niveaux de difficulté pour s’adapter à un public familial et permettre aux parents de proposer à leurs enfants une sortie aussi amusante qu’intelligente.

Une visite au muséum d’histoire naturelle

S’il y a une chose que les enfants aiment, c’est en apprendre plus de la vie. Or le muséum d’histoire naturelle est le lieu idéal pour cela. De la préhistoire aux animaux d’aujourd’hui, des végétaux et des phénomènes scientifiques, vous pourrez tout leur faire découvrir, quel que soit leur âge. Il y a beaucoup d’évènements temporaires qui y sont organisés et dont certains sont entièrement consacrés aux enfants, avec des ateliers ludiques très instructifs.

La cité des sciences et de l’industrie

Vos enfants vont adorer découvrir cet espace entièrement ludique. Si vous aimez les activités où les enfants apprennent tout en s’amusant, c’est l’endroit idéal. On peut y aller régulièrement, car il y a beaucoup d’expositions temporaires, des événements et des ateliers à thèmes. Le billet d’entrée se situe autour de 10 euros pour une après-midi très éducative.

Related Articles

Trois activités DIY à essayer cet hiver

Journal

Les déguisements gonflables sont très réjouissants

Journal

Bonjour et bienvenu sur Mix-Cité, le blog de la mixité

administrateur