Image default
Psycho

10 raisons de sortir avec une Yogi

Bon, je sais, en vrai on dit « yogi » pour les garçons et « yogini » pour les filles. Mais puisque toute la Terre n’est pas encore au courant de ça (cela ne saurait tarder) j’ai fait en sorte que tout le monde comprenne…

Et donc, voici les 10 raisons pour lesquelles c’est trop chouette d’avoir une copine qui fait du Yoga.

1 / Elle est méga souple

D’habitude, je suis la première à pester quand un mec ne trouve aucun autre commentaire à faire sur le Yoga que celui de la souplesse. Autant abréger tout de suite la conversation : OUI je mets ma jambe derrière ma tête et NON, tu n’en sauras rien ce soir. Il n’empêche que cela a du bon d’avoir une copine souple. Elle pourra braquer une banque, par exemple, en s’introduisant ni vu ni connu dans la salle des coffres. Ocean’s Thirteen just for you !

2 / Elle est zen

La souplesse, c’est aussi dans la tête… Il fut un temps où les filles se rassuraient en prétendant que, dans le fond, les garçons aimaient qu’elles soient compliquées. Elles avaient même trouvé un surnom pour ça : « attachiantes ». Les garçons ont un autre mot pour désigner la même chose : « relou ». Et tout le monde sait qu’entre une fille relou qui te harcèle parce que tu as une heure de retard et une fille relax qui s’assure juste que tu as passé une bonne soirée… Il n’y a pas photo.

3 / Elle a sa vie de son côté

Passer 3 heures sur son tapis c’est passer 3 heures à apprendre à être bien avec soi même. Ce n’est pas toujours évident mais avec de la régularité, ça paye. C’est pour ça qu’en général les filles qui font du Yoga développent un certain sens de l’autonomie et ne manquent pas d’affirmer leur indépendance. Ce qui est plutôt bon signe pour les soirs de Ligue des Champions, parce qu’au lieu de râler elles en profitent pour dérouler leur tapis pendant que vous matez le match, bingo.

4 / Elle pète la forme !

Avec le Yoga, on dort mieux, on fume moins, on renforce son système immunitaire, on retrouve plaisir à manger sain… Bref, on devient quelqu’un d’à peu près équilibré. Et tout le monde sait que dans un couple, le mode de vie de l’un peut vite devenir contagieux pour le mode de vie de l’autre. L’avantage avec une fille qui pratique le Yoga, c’est que tu ne seras toujours contaminé que par du bon ! (Et non, on ne mange pas toutes des graines de lin à tous les repas…).

5 / Elle fait mieux l’amour

Et oui… Ce n’est pas moi qui le dit ! Les chercheurs ont étudié à maintes reprises l’impact du Yoga sur la sexualité et sont unanimes sur la question : c’est une discipline fascinante qui stimule la libido, muscle le périnée, et donc améliore la qualité des orgasmes… et j’en passe. Et puis, cela va sans dire que connaître son corps et réapprendre à respirer fait des miracles sous la couette (ou bien sur la machine à laver, dans la cabine d’essayage, à bord d’un avion… Où le vent te porte).

6 / Elle oeuvre (vraiment) pour la paix

Il y a celles qui l’envisagent comme une simple façon d’entretenir leur corps. Et celles qui pratiquent réellement et donc se préoccupent des questions spirituelles éclairées par le Yoga, comme la non violence (Ahimsa) ou encore la vérité (Satya). Des concepts qui, très vite, prennent une grande place au quotidien. Quand une fille travaille à aimer d’un cœur pur, elle t’aimera comme personne d’autre sur Terre. Même si ce n’est que le temps d’une nuit…

Le seul risque sera que tu te retrouves à faire des choses comme ça…

7 / Elle n’est pas superficielle

Bien sûr qu’il y a des yogis toujours très concernés par leur apparence et moi-même ce serait mentir de dire que je ne m’en préoccupe plus. Mais quand on est totalement dévoué à sa pratique, on a moins d’attrait pour ce qui fait parti du monde matériel, et davantage pour ce qui est invisible mais qui compte réellement. Ce qui est permanent – et ce qui est permanent ne se voit pas. Ouais, enfin une fille qui vous fichera la paix avec les fringues et les chaussures (la plupart du temps…).

8 / Elle se soucie vraiment de toi

Ce n’est pas toujours évident d’avoir de la compassion dans une société aussi individualiste et peu encline à l’amour que la nôtre. Mais s’il y a bien une chose que l’on apprend à ouvrir avec le Yoga, c’est son cœur. Et avec du temps, de la pratique et du lâcher-prise, on peut réellement entrevoir que nous sommes tous liés les uns aux autres. Si tu souffres, je souffre. Et être aimé de quelqu’un qui a ce sens de la compassion, c’est voir ses propres désirs passer avant les siens. Cool non ?

9 / Elle sait faire plein d’autres choses super cool…

Qui dit « Yoga » dit « bien-être » et donc : massages ayurvédiques, cuisine indienne, lancer de poids… Que sais-je encore ? Il existe toute une culture autour du Yoga et les filles qui le pratiquent se limitent rarement à une seule discipline. Avides de découvertes, elles cachent très probablement d’autres talents. Et en général, elles prennent réellement à plaisir à partager ce qu’elles savent faire, puisqu’elles aiment le faire 🙂 J’ai trouvé l’argument infaillible là non ?

10 / Elle a compris que sa féminité était intérieure

Le Yoga travaille sur le sacré (à voir : 7 signes que vous n’êtes pas dans votre féminin sacré). Et quand on est dans le sacré, être une femme n’a rien à voir avec ce que la société actuelle nous laisse entendre. C’est être en harmonie avec son corps tel qu’il est, ne pas ressentir le besoin de se sexualiser pour avoir de la valeur aux yeux des autres, être solidaire envers les autres femmes et ne pas agir en rivale. Bref, être une « louve ». Et quand on est amoureux d’une louve, en général, on est amoureux pour la vie…

D'autres articles

Comprendre l’observance thérapeutique

Irene

La Dépression

Irene

La paix au milieu des bombes ?

Irene

Bibliothèque

Irene

L’éveil spirituel : tout déconstruire…

Irene

Le microbiote intestinal : Un rôle clé dans les maladies psychiatriques

Irene

Pas spirituel pour un sou, je peux faire du Yoga ?

Irene

Les troubles de la personnalité psychopathique

Irene

Accepter le changement (surtout) quand il fait mal

Irene