Image default
E-Commerce / Shopping

Comment choisir le produit à vendre dans sa boutique e-commerce ?

Les exemples de réussite de boutiques en ligne font rêver plus d’un entrepreneur qui veulent également faire fortune sur internet. Ils sont pourtant nombreux à déchanter face à la concurrence ou du fait d’un chiffre d’affaire trop faible. Mais, pour la majorité, la cause première de l’échec des boutiques d’e-commerce est fortement liée à un mauvais choix de produit ou de niche. Nous vous montrons comment faire ce choix capital pour la survie d’une e-boutique.

Identifier les produits qui marchent

Trouver un produit qui marche sur internet et qui constitue l’article principal de votre boutique e-commerce relève d’un parcours de combattant. Ce qui est sûr, tout ne se vend pas sur internet. Il existe des niches porteuses à l’image des produits de sport et d’entretien comme la gaine amincissante que beaucoup de femmes et d’hommes en surpoids utilisent pour brûler le surplus de graisse.

Les passionnés d’articles high-tech quant à eux adorent parcourir les sites d’e-commerce proposant des gadgets électroniques. La xiaomi airdots est un produit susceptible de trôner en tête d’affiche dans une boutique e-commerce qui ambitionne de faire du chiffre.

boutique e-commerce

Vous avez également le choix entre les produits automobiles, les produits électroménagers, les produits pour animaux, les jeux et les jouets. Les produits de maison comme la sonnette sans fil peuvent également constituer de parfaits articles pour votre site d’e-commerce. C’est un fait confirmé puisque de nombreux e-consommateurs, adeptes de shopping en ligne préfèrent de plus en plus commander des draps de lit, des couverts, des tables pliables, etc. sur internet.

Les critères qui définissent un produit à succès

De nombreux entrepreneurs commercialisent sur leurs boutiques e-commerce des produits très innovants, peu connus du public et dont très peu de personnes parlent. Le critère de l’innovation n’est donc pas un critère qui marche à tous les coups. Il en va de même du critère de la passion personnelle du vendeur pour un produit. Les produits à succès sont des produits qui marchent déjà et que les gens adorent.

Avant de lancer sa boutique de produit, il faudra surtout s’assurer que le produit n’est pas disponible dans les boutiques physiques de proximité. Le produit proposé doit faire l’objet d’une forte demande et doit avoir déjà fait ses preuves auprès de milliers de consommateurs. Sa production doit être illimitée sans aucun risque de rupture de stock. De plus, les produits qui marchent dans les boutiques e-commerces sont ceux qui sont fortement appréciés par des passionnés qui n’hésitent pas à les exhiber fièrement. L’enquête préalable consiste enfin à analyser le produit afin de déterminer s’il apporte un réel changement dans la vie de ses consommateurs.

D'autres articles

Bijoutier créateur : le choix d’un bijou sur mesure ?

administrateur

Le gendarme couché : un élément indispensable pour optimiser la sécurité dans votre enceinte

Journal

Quelle veilleuse choisir ?

Journal

Un large choix de produits cosmétiques à prix attractif

Journal

Prendre rendez-vous chez le coiffeur en un clic de souris

Journal

La cigarette électronique a trouvé sa place dans le cœur des fumeurs

Journal