Image default
Mode

Comment choisir un joaillier créateur de bijoux ?

Pour apporter une touche de couleur et affirmer sa personnalité, il n’y a rien de mieux que les bijoux. Et afin que ces accessoires d’embellissement remplissent excellemment leur fonction, il est important de bien choisir son joaillier.

Pour ceux qui l’ignorent, c’est cet expert qui s’occupe de la création des bijoux, qu’ils soient en or, en argent ou en platine. Il peut également les réparer. Quels sont les critères sur lesquels se baser pour bien choisir son joaillier créateur de bijoux ?

Choisir son joaillier créateur selon sa réputation

La renommée du joaillier créateur est un critère déterminant pour faire un bon choix lorsque vous devez acheter ou faire concevoir des bijoux. Et pour ne pas faire un mauvais choix en matière de professionnel dans le domaine, vous devez prendre en compte l’avis de ses clients ou des autres professionnels.

Ce n’est qu’en vous tournant vers le bouche-à-oreille que vous saurez réellement si un joaillier est performant ou pas. Toutefois, la réputation du joaillier créateur peut évoluer au fil du temps. Il ne devient populaire que grâce à son parcours, les formations qu’il a suivies, ses expériences professionnelles et même l’originalité de ses œuvres.

C’est l’exemple de Julian Pelliccia dont la réputation n’est plus à prouver. Si vous désirez acquérir des bijoux authentiques de qualité façonnés de façon artisanale, vous devez lui faire confiance. Il s’agit d’un joaillier sur-mesure qui saura répondre à toutes vos attentes.

Outre la réputation, la durée d’existence du joaillier créateur peut également faire la différence. Si ce dernier est installé depuis des générations, cela renforce sa cote de popularité et inspire la confiance et l’expertise.

Choisir son joaillier créateur selon ses prestations

bijouxPour bien choisir un joaillier créateur de bijoux, il faut tenir compte de toutes les prestations qu’il a la possibilité de proposer. C’est l’opportunité pour vous de savoir s’il peut effectuer les prestations suivantes :

  • Réalisation de Bijoux sur-mesure pour les occasions spéciales (mariage, anniversaire, St-Valentin…) ;
  • Fabrication de pièces de haute joaillerie et de luxe comme Cartier ;
  • Création de bijoux autour de thèmes (modernité, tendance, intemporalité, ludique…) ;
  • Réparation des différents bijoux (Bague, chaîne, breloque, pendentif, bracelet, cordon, bouton de manchette, gourmette, boucle d’oreille…)

Le bon joaillier créateur de bijoux doit disposer d’une connaissance spécifique sur la manière de rendre un bijou unique et raffiné avec les pierres et les perles. Vérifiez également les matériaux que votre joaillier utilise : pierres précieuses (diamant, saphir, rubis, émeraude), pierres fines (tanzanite, aigue-marine, citrine…) ou les métaux précieux (or, platine, argent).

Choisir son joaillier créateur selon sa localisation

Il est conseillé de choisir un joaillier créateur qui se trouve non loin de chez soi. Ce critère est surtout important lorsque vous désirez une création entièrement personnalisée. En optant pour un professionnel de proximité, vous pourrez suivre sans difficulté toutes les étapes de fabrication de votre bijou et l’essayer s’il le faut. Cela vous donne également la facilité de choisir votre bijou parmi la sélection existante.

Pour info, il existe aujourd’hui un grand nombre de boutiques en ligne où il est possible de commander des bijoux. Vous n’avez donc pas besoin nécessairement de vous déplacer pour avoir une création originale d’une grande qualité.

D'autres articles

Le boom des chaussons licorne

Journal

Le bikini : l’atout sexy de votre été

Journal

Le blouson pour femme doit être parfait

Journal

Nos astuces pour bien tailler sa barbe

administrateur

Le cuir : un atout de plus

Journal

Le collier du Titanic, le fameux cœur de l’océan

Journal

Idées de look tendance pour la rentrée

administrateur

Turban pour femme : comment bien le porter pour rester moderne ?

administrateur

Comment accessoiriser un pantalon sarouel

Emmanuel