Image default
E-Commerce / Shopping

Comment contacter le service client pour les réclamations relatives au e-commerce ?

Lorsque vous achetez un article sur un site de vente en ligne, vous vous attendez à recevoir exactement ce qui est annoncé. Mais, parfois, le produit ne répond pas aux attentes. Si cela vous arrive, il est important de savoir comment contacter le service client afin de déposer une réclamation. Voici un guide étape par étape sur la manière de traiter les réclamations concernant des produits achetés sur un site de e-commerce.

Préparez vos informations 

Avant de contacter le service clientèle, rassemblez toutes les informations qui accompagnent votre réclamation. Il s’agit notamment de la preuve d’achat, des photos et des descriptions du produit, et de tout autre détail pertinent qui pourrait vous aider à étayer votre réclamation. Le fait de disposer de toutes ces informations avant de prendre contact avec le service client vous fera gagner du temps et permettra aux représentants du service client de comprendre plus facilement votre réclamation.

Décidez comment vous voulez contacter le service clientèle 

Lorsqu’il s’agit de contacter le service clientèle, les clients disposent généralement de trois moyens : appel téléphonique, chatbot ou courriel. Chacun de ces moyens présente des avantages et des inconvénients, en fonction de votre situation particulière. Mais si vous voulez avoir une réponse immédiate et des précisions, choisissez l’appel téléphonique

Prenez contact avec le service clientèle

Une fois que vous avez rassemblé toutes les informations liées à la réclamation et décidé quelle méthode de communication répond le mieux à vos besoins, il est temps de prendre contact avec le service client. Lorsque vous parlez à un représentant du service client par téléphone, essayez de rester calme et professionnel tout au long du processus, la politesse contribuera grandement à la résolution rapide et efficace de votre réclamation. Plus vous serez préparé, plus votre appel sera efficace et agréable ! Rien ne sert d’aller au conflit pour résoudre un problème. Dans la plupart des cas, tout se résout très vite ! 

D'autres articles

Comment gagner en visibilité sur le réseau social Instagram ?

administrateur

5 bonnes raisons pour opter pour les chaussures végan

administrateur

Quels sont les critères à retenir pour bien choisir sa centrale vapeur ?

administrateur

Comment faire ses courses ?

Journal

C’est quoi un mug personnalisé ?

administrateur

Comment choisir son meuble TV ?

Journal

3 astuces pour réussir son book photo avec un photographe professionnel

administrateur

Une maison saine et qui sent bon

Journal

Comment augmenter le trafic organique de son site ?

administrateur