Image default
Mode

Le pull de Noël, la pièce geek de saison à adopter

De Milan à New York en passant par Paris sans oublier Londres, les catwalks de la fashion-sphère font d’ores et déjà la part belle aux tendances de l’été prochain. Entre allures disco, bling bling, darkness notamment, la mode se joue aussi de la transparence et des coupes wrappées façon baby doll. Bref, la mode de la saison prochaine ne manque pas d’audace à l’image de celle de cette saison. Et c’est tant mieux ! Comme pour faire écho à une actualité morose, les collections sont cocoonings, étonnantes, un brin geek. En effet, tendance mode inattendue chez certaine, la tendance geek s’intensifie, de quoi ne plus savoir où donner de la tête. Envahissant les feeds Instagram, les vêtements geek ne semblent plus réservés qu’aux ados. Star Wars, Marvel, Hello Kitty, Naruto et autres Stranger Things, le geek est devenu branché. Il est d’ailleurs une pièce phare à compter dans le dressing : le pull de Noël. Pour ne pas tomber dans le cliché, rien de tel que de faire le tour de la question pour porter avec chic LE pull de fin d’année. 

Adopter le style geek : les astuces pour choisir un pull de Noël

À l’image des jouets qui sont incontournables sous le sapin, le pull de Noël l’est tout autant pour être stylée en cette fin d’année. Et pour cause, les pulls de Noël sont les stras de la saison tant leur cote de popularité ne cesse de croître. Dès lors, mieux vaut ne pas commettre de fashion faux-pas et faire le bon choix pour compléter le look de geekette avec LE pull de Noël. Pour bien choisir cette pièce du dressing devenue iconique, l’idée est de miser sur des modèles les plus extravagants possible. Exit donc les couleurs ternes, la sobriété des motifs. Le pull de Noël doit refléter l’esprit des fêtes de fin d’année. Pour cela, les motifs doivent être colorés et représenter Noël. Scènes de ski, rennes, sapin, décorations, père Noël … les collections de pulls de Noël sont vastes, de quoi satisfaire les besoins, les goûts, les moyens de chacune. Bien entendu, à l’image de tous les vêtements tendance, mieux vaut opter pour la bonne taille, optez pour de la grosse maille pour s’y lover dès que les températures chutent. 

Adopter le style geek : les astuces pour rester chic avec un pull de Noël

Un pull de Noël ne peut se porter seul à l’image de tous les hauts. Dès lors, mieux vaut savoir le combiner avec style pour qu’il conserve de sa pareille et soit mis en valeur. Et parce que ce dernier se remarque d’un simple coup d’œil, l’idée est de le combiner avec des vêtements sobres et uniformes. Pour rester chic avec un pull de Noël, il est possible de l’associer avec un jean. Autre pièce incontournable de tout vestiaire qui se respecte, il peut être flare, cropped, paperbag, mom ou encore slim pour sublimer la silhouette. Cette saison le jean continue à faire de l’œil notamment avec des couleurs tirant sur le bleach, le crème, le rose layette, le violet lilas, le kaki délavé ou encore le noir. Le pull de Noël peut aussi révéler le côté swag de la tenue, combiné avec une jupe patineuse, une robe de soirée. En fait, le pull de Noël n’aura aucun mal à se mixer sur des pantalons, des robes, des jupes. Les tendances mode de la saison foisonnent elles aussi pour s’emmitoufler avec style dans un pull de Noël.

Pour compléter le look de geekette, le shoesing ne doit pas être en reste. Entre les dad shoes, les babies, les boots motardes et les cuissardes, mieux vaut affronter la saison fraîche en étant bien chaussée. Devenues terrain de jeu des designers, les shoes se mettent elles aussi en mode geek pour fouler l’asphalte. Il est désormais possible de convertir le dressing entier avec l’un des accessoires de la marque de maroquinerie de luxe Longchamp par exemple. Cette dernière a lancée cette année une collection aux couleurs de Pikachu, preuve en est que la tendance geek a bel et bien investi la fashion sphère dans son ensemble.

D'autres articles

Les chaussures femme tendance automne-hiver 2019/2020

Journal

Comment être tendance avec des sneakers ?

Journal

Le sac à bandoulière pour femme : l’accessoire indispensable

Journal

Quels sont les produits de beauté indispensables en voyage

Journal

Comment devenir blogueuse de mode ?

administrateur

5 tendances bijoux à adopter pour cet été

administrateur