Image default
Psycho

Quels ingrédients pour être heureux

Je suis très heureux avec ma future épouse, j’ai vraiment beaucoup de chance de l’avoir rencontrée comme elle est la personne idéale. Je vais aller vivre à Tokyo avec elle dans quelques semaines. Ce qui est extraordinaire comme c’est l’endroit que j’apprécie le plus au monde. Par contre, je bloque lorsqu’il s’agit d’augmenter mes revenus. J’ai de quoi vivre, mes revenus augmentent petit à petit, mais encore rien d’exceptionnel !

Je me suis donc penché plus en détail sur la question. Comment j’ai réussi à être en couple avec quelqu’un d’extraordinaire, alors qu’avant j’attirais des relations « compliquées » avec beaucoup d’incompréhensions et de disputes. Comment j’ai réussi pour aller vivre dans l’endroit que je considère le meilleur au monde alors que cela me semblait impossible il y a encore un an !

Pour gagner plus d’argent, cela bloque encore même si les choses sont en bonnes voies ces derniers mois !

Peut-être que c’est également votre cas actuellement et cette question vous intéresse également au plus haut point !

Première investigation : Quels sont vos dialogues intérieurs inconscients ?

Il y a un an, j’étais célibataire avec une grande joie à l’idée de rencontrer la bonne personne pour vivre dans un amour inconditionnel. J’étais clair dans ce que je voulais : une relation avec peu d’attentes, avec une personne stable émotionnellement, mature et prête à construire une vie à deux. J’avais beaucoup de joie en l’imaginant, j’étais prêt et donc cela est arrivé avec Yoko qui est arrivée pile au bon moment dans ma vie.

Comment est-ce que vous vous sentez à l’idée de vivre à deux ? Ressentez-vous de la joie, du bonheur ou bien toute autre chose ?

Si vous avez médité un peu, vous pouvez devenir plus conscient de ce que vous ressentez et c’est très intéressant. Vous en tirerez de nombreux enseignements !

Je me suis donc penché sur la question au niveau de l’argent, sur mes dialogues intérieurs à ce sujet et j’ai fait quelques découvertes qui pourraient vous intéresser également :

J’ai lu et écouté des audios de grands méditant pendant plusieurs années et j’y ai découvert un beau paradoxe, du moins une façon erronée d’interpréter les choses. L’absence d’ego et de désirs sont présentés comme une clé du bonheur sauf qu’il y a un truc qui cloche !

Beaucoup des personnes qui s’intéressent à la spiritualité, qui pratiquent la méditation que j’ai rencontrée n’ont pas un souci d’arrogance, d’avidité, mais plutôt tout l’inverse même s’il ne le voit pas : une faible estime de soi.

Voici un exercice tout bête pour évaluer votre estime de vous-même :

Regardez-vous droit dans les yeux face à un miroir et dites-vous simplement pendant 2 minutes des phrases telles que : « Je t’aime inconditionnellement (votre prénom), je te pardonne, je t’accepte inconditionnellement tel que tu es. »

Est-ce que cela sonne vrai ? Est-ce que vous vous sentez gêné ? Faites l’exercice et vous aurez peut-être quelques surprises inattendues !!!!

Vous aimez peut-être les autres, mais est-ce que vous vous aimez vous-même ?

Le résultat de cet exercice vous donnera de grandes indications sur votre estime de vous-même. Si cela n’est pas naturel et évident lorsque vous le faites, vous n’avez pas un problème d’ego trop important, mais plutôt un problème que vous ne vous estimez pas à la vraie valeur de ce que vous êtes. Vous êtes une personne extraordinaire qui mérite le meilleur au même titre que les autres, mais vous ne le voyez pas ainsi ! Vous avez des schémas inconscients qui vous disent tout l’inverse.

C’est de cette estime personnelle que vous avez le plus besoin pour attirer amour, joie et argent. Si vous pensez ne pas mériter la personne idéale, alors vous ne pouvez pas l’avoir à vos côtés, car même si celle-ci se présente dans votre vie, vous allez la repousser. Des peurs, du doute et de nombreux questionnements vont s’installer en vous à ce moment-là et vous allez la laisser filer.

La solution à ce moment-là ne sera pas d’aller méditer pour calmer vos peurs et vos doutes, mais de vous aimer inconditionnellement, de vous dire que vous méritez cette personne, que vous avez droit  au bonheur, que vous êtes une personne extraordinaire.

Pour en revenir à l’argent, j’ai découvert un autre schéma intéressant que vous vivez peut-être également. À force de voir des images de moines qui n’ont rien d’autre que la robe qu’il porte, inconsciemment le lien entre pauvreté et réalisation spirituelle s’est mis en place. Pourtant comment se sentir bien, en paix et réalisé si des factures s’accumulent !

Ces moines ont fait un choix de vie qui est le leur et qui n’est pas compatible avec une vie de famille. Il y a donc des adaptations à faire !

Résultat des courses :

Tout est au fond de nous. Si vous voulez trouver votre âme sœur, ressentez de la joie en imaginant la vie à deux, en imaginant cette personne. Cela marche vraiment, Yoko avec qui je vais vivre en est la preuve vivante. Cette joie que je ressentais avant de la rencontrer est même encore plus grande aujourd’hui.

Si vous voulez 3 000 / 5 000 / 10 000€ par mois, ressentez une immense joie, un immense bonheur et une immense réalisation à l’idée de les avoir. Ce n’est généralement pas ce que l’on ressent et donc ce n’est pas ce que l’on vit !

C’est le moment pour changer son monde intérieur et c’est parce que je suis en train de le vivre que je vous partage cet article. Si c’est de la culpabilité, du doute et des peurs que vous ressentez en y pensant, n’imaginez même pas un seul instant que cela se matérialise concrètement. C’est impossible dans cet état d’être.

Comment changer son dialogue intérieur et augmenter son estime de soi ?

Changer votre environnement, respectez-vous. Si vous êtes entourés d’imbéciles qui ne croient pas en vous, répétez-vous que vous vous aimez inconditionnellement, que vous vous pardonnez, que vous vous acceptez comme vous êtes, que vous méritez le meilleur et qu’il est temps de changer de chemin pour mettre ces personnes de côté qui ne mérite pas votre présence. Vous méritez mieux que ces personnes-là, vous méritez des gens comme vous qui vous donnent de l’énergie, qui vous encouragent, qui vous mettent dans un état de joie en les rencontrant !

Si vous êtes en surpoids par exemple, aimez-vous inconditionnellement tel que vous êtes (avec l’exercice du miroir en vous le disant dans le blanc des yeux). S’il le faut, répétez-le 200 fois, jusqu’à ressentir cela comme vrai et authentique tout au fond de vous. Vous êtes vraiment une personne extraordinaire telle que vous êtes même si on vous a toujours dit le contraire. Si vous vous aimez inconditionnellement, vous n’accepterez plus de donner des cochonneries à votre corps, vous l’aimez trop et le respectez trop pour ne lui donner que des bonnes choses. Et c’est tout naturellement sans effort votre silhouette changera. Quand vous aimez quelqu’un, cela ne vous viendrait pas à l’idée de lui donner des mauvaises choses, c’est exactement la même chose pour vous !

L’amour inconditionnel est la clé puis la transformation va suivre son cours et votre vie va changer pour le meilleur 😉

Et vous ?

Quels sont les éléments de votre vie que vous aimeriez voir changer ? Comment s’est déroulé pour vous l’exercice du miroir ? Avez-vous eu certaines surprises ?

D'autres articles

Les Schizophrénies

Irene

Savoir pour soigner : le trouble de stress post-traumatique

Irene

Grossesse et trouble bipolaire

Irene

Ces trucs qu’on n’avoue pas quand on fait son Yoga

Irene

Le trouble dissociatif d’identité

Irene

Comment maîtriser l’art de gérer ses priorités?

administrateur

Le Burnout

Irene

La méthode de l’intention paradoxale

Irene

Yogi des temps modernes

Irene