Image default
E-Commerce / Shopping

Quels sont les critères à retenir pour bien choisir sa centrale vapeur ?

Une centrale vapeur de bonne facture est la garantie de la durabilité et de l’esthétique de vos vêtements. Il faut donc faire un choix conséquent. Cela suppose que vous devez vous baser sur des critères définis. Si vous n’avez pas encore connaissance de ces points essentiels, lisez ceci.

L’autonomie

Une centrale vapeur est un outil qui doit vous permettre de repasser en une fois votre linge. Certaines centrales ont une autonomie calculée en minutes, d’autres au contraire sont illimitées dans le temps.

Ici, l’autonomie est en lien avec la capacité du réservoir. Lorsque vous devez agir sur un certain nombre de vêtements à chaque repassage, il vaut mieux opter pour un outil avec une autonomie conséquente. Ainsi, le réservoir doit être plus grand afin que vous soyez en phase avec votre acquisition.

Il existe cependant de plus en plus de centrales vapeurs avec une autonomie illimitée, à savoir avec un réservoir amovible ou conçu de manière à permettre un apport d’eau pendant le temps du repassage.

La puissance

Il est question ici de la puissance de la vapeur. Celle-ci est exprimée en bars/gramme/minute. Plus elle sera élevée, plus il sera aisé de repasser. La puissance de la vapeur permet, en effet, un repassage rapide sans qu’il soit besoin de passer plusieurs fois au même endroit pour retirer tous les plis.

Une telle centrale est nécessaire lorsque vous avez beaucoup de chemises à repasser chaque semaine. Il sera, en effet, plus aisé d’obtenir un repassage impeccable avec une centrale puissante.

La puissance optimale est toujours recherchée. Cependant, ce type de centrales est souvent plus cher. Vous pourriez, en fonction du type de vêtements que vous repassez le plus souvent et en fonction de votre budget, opter pour un modèle adapté à vos besoins.

Les autres options

  • La taille de la centrale peut être un élément important pour certains d’entre nous. Plus la centrale sera compacte, moins son encombrement sera un problème pour lui trouver une place dans un placard.
  • Le temps de chauffe sera pour les pressés ou pour les lèves-tard un point primordial de leur choix. En effet, qui n’a jamais attendu la bonne température pour repasser un vêtement…
  • Le revêtement de la semelle : en fonction de la qualité de ce matériau, le repassage sera plus aisé et plus rapide. Certaines glissent plus aisément sur les vêtements ou sont pourvues d’une semelle auto-nettoyante.
  • Le système anti-calcaire permet la longévité de votre centrale et l’utilisation de l’eau du robinet. Ce collecteur anti-calc permet, en effet, de récupérer le tartre dans la cuve.
  • La coupure automatique de l’alimentation pour les plus distraits et l’enrouleur de câble pour les plus paresseux.
  • Son design pourra, pour certains, faire la différence lorsque les autres caractéristiques ont une importance moindre.

Généralement, choisissez votre centrale vapeur en considérant son réservoir, sa puissance mais aussi sa dimension. Cela vous évitera de mauvaises surprises et vous garantira un rendu impeccable.

D'autres articles

Les municipalités peuvent pousser les propriétaires de chien à plus de civisme

Journal

Le dépannage électroménager pour sauver la planète ?

Journal

Comment faire créer ou transformer vos bijoux par un spécialiste ?

Journal

Comment choisir le produit à vendre dans sa boutique e-commerce ?

administrateur

Comment choisir le bureau informatique idéal ?

administrateur

Comment offrir un cadeau personnalisé pour une naissance ?

Journal