Image default
Bien-être

Le sel de Guérande : un atout incroyable pour notre peau

Nous n’y pensons pas forcément, et pourtant, le sel possède des propriétés incroyables pour notre peau. D’origine 100 % naturelle, il est extrêmement riche en oligo-éléments mais également en minéraux comme par exemple, en magnésium, en fer et en calcium. Et c’est exactement ce qu’il nous faut pour entretenir notre peau et lui offrir un magnifique coup d’éclat. 

Les bienfaits du sel de Guérande pour la peau  

100 % naturel, le sel de Guérande, d’origine marine ou thermal est un véritable atout pour notre peau. Obtenu à partir d’un broyage, de l’évaporation des eaux salées au soleil ou par extraction, il est particulièrement riche en minéraux et apporte tous les nutriments nécessaires à l’épiderme. Revitalisant, c’est un véritable don de la nature qui nous permet d’être protégé des agressions extérieures et qui favorise l’hydratation. C’est la raison pour laquelle, les cosmétiques de la marque française Guérande Cosmetics sont une petite révolution à adopter d’urgence ! 

Une beauté bio d’un simple geste 

8 à 10 fois plus concentrées que l’eau de mer en sels minéraux et oligo-éléments, les Eaux-Mères sont issues des derniers bassins d’évaporation des salines. Avec des ions actifs particulièrement bénéfiques pour notre santé et pour notre beauté, elles apportent des nutriments nécessaires au renouvellement des cellules de l’épiderme. Car au fil du temps, notre peau a tendance à flétrir à cause des agressions extérieures et de l’accumulation des radicaux libres. C’est d’ailleurs en grande partie à cause de cela qu’apparaissent les rides et le teint terne. Mais grâce à ce simple geste de beauté, cela vous permettra de rétablir une balance minérale idéale pour retrouver un teint éclatant. Issus de la culture biologique, ces soins à base de sel de Guérande mais également, d’algues et d’argiles marines ont un véritable pouvoir antioxydant et anti-âge qui permettra de restaurer des peaux parfois abîmées en leur redonnant leurs éclats.

Related Articles

Les cosmétiques naturels, quels sont les atouts ?

Journal

Le secret d’un beau sourire

Journal

Et si au lieu d’une liposuccion, vous optiez pour une vibroliposculpture ?

Journal