Image default
Mode

Les chaussures femme tendance automne-hiver 2019/2020

« Trouver chaussure à son pied » n’est pas un proverbe si innocent que cela. Alors qu’il vous faut remiser au placard tongs et autres nu-pieds, vous avez envie de trouver les paires de chaussures parfaites dans lesquelles vous lover dès la rentrée. Et si la chaleur est encore là, elle cédera inévitablement sa place à la grisaille, à la pluie, au froid aussi. Rien de tel que des chaussures cocooning à souhait pour fouler l’asphalte sans encombre. À l’image des cartables qui se réinventent pour une rentrée design et tendance, les chaussures pour femme elles aussi créent l’événement. Gros plan sur les nouvelles tendances, sur les chaussures femme incontournables de l’automne-hiver 2019-2020.

Les grandes tendances chaussures femme

De la cuissarde graphique aux chaussures à plateforme en passant par les ultras classiques, la gamme de chaussures femme est diversifiée. En effet, cette année les créateurs de chaussures jouent tour-à-tour la carte de la féminité, la carte du revival, mais aussi celle de l’audace sans en oublier de revisiter les grands classiques du genre. Méga sage, punk, sexy, intemporel, vous avez l’embarras du choix pour trouver l’écrin parfait pour vos pieds

Chaussures femme : prendre de la hauteur

Rien de tel que de prendre de la hauteur cette saison en optant pour la valeur montante de la saison : les cuissardes. Chaussures ou collants, il sera parfois difficile de faire la différence. Bien entendu, vous pouvez aussi leur préférer des souliers avec des talons au profil géométrique pour créer un exercice de style ou apporter une touche d’originalité en optant pour une forme plus ludique, aux formes architecturales insensées. En effet, les talons se font créatifs pour donner à votre tenue une allure inspirée, une touche couture. Escarpins, bottines notamment, vous l’aurez compris le talon est le détail sur lequel vous pencher cette saison. Bien sûr, un revival du siècle passé n’en finit pas de fouler les red carpet des Fashion Week : les chaussures à plateforme. Idéale pour voir la vie en grand, en mode XXL.

Chaussures femme : opter pour un classique twisté

Sans pour autant détrôner les pièces incontournables du dressing évoquées ci-dessus, les chaussures femme incontournable sont revisitées. C’est le cas des bottes qui se dévergondent à grand renfort d’imprimé tapisseries, la chaussure de randonnée qui se glamirise et les skis boots qui gagnent leur lettre de noblesse au bureau. Autres reines de l’asphalte, les boots agrémentées de grosses pierres et de bijoux qui twistent le grand classique punk en mode glam-chic. En marge, les babies redeviennent des it-pièces. Bien entendu, mieux vaut opter pour un modèle pailleté, vernis, et ce, qu’elles soient plates ou à talons. Si vous êtes une addict des sandales, vous pourrez les porter. Elles gardent en effet une place de choix en les associant à une belle paire de chaussettes pour les jours plus frisquets of course. 

Chaussures femme : choisir l’audace

Autres souliers qui s’imposent, ceux qui réveillent bousculent les codes. L’escarpin si BCBG prend des allures déjantées avec un collant imprimé, assorti de gris-gris so bling. Côté sneakers, les ugly shoes et les dad shoes continuent à se faire une place de choix. Et pour cause, elles sont en passent de détrôner l’intemporelle basket blanche, aussi improbable que cela puisse paraître ! Lancé par Balenciaga avec sa Triple S, le succès est au rendez-vous contre toute attente cette année encore. L’occasion d’allier confort et style sans aucune fausse note. On comprend mieux maintenant les propos d’Yves Saint Laurent sur la mode : « les modes passent, le style est éternel, la mode est futile, le style pas ».

Accessoires incontournables de toutes les fashionistas qui se respectent, cette saison les occasions ne manqueront pas pour mettre à la mode vos pieds. 

Related Articles

Bonjour et bienvenu sur Mix-Cité, le blog de la mixité

administrateur

Le bracelet bouddhiste, ce porte-bonheur devenu accessoire de mode

Journal

Le cuir : un atout de plus

Journal