Image default
Mode

Le boom des chaussons licorne

En 2019, la licorne est assurément l’un des animaux préférés des petites filles. Pour les parents, impossible de passer à coté de ce phénomène. Cartable, tee-shirt, doudous, la liste est longue. Mais dernièrement, c’est un autre accessoire qui a occupé le devant de la scène : le chausson licorne. Cependant, s’en procurer peut vite tourner au casse-tête sans appliquer plusieurs astuces. Focus sur le boom des chaussons licorne pour filles et les méthodes pour trouver la perle rare au meilleur prix du marché.

Cuir souple et développement naturel

Si la licorne est particulièrement recherchée par les jeunes filles, les parents seront plus attentifs à d’autres détails. On pense notamment à celui de la qualité de fabrication. Fabriqués en cuir souple, ces chaussons sont parfaits pour les enfants de 0 à 3 ans qui apprennent à marcher. Si la majorité des pédiatres conseillent une marche à pieds nus pour les enfants de cet âge-là, le chausson n’est pas pour autant proscrit pour le développement naturel. Quand on sait que les produits nocifs comme le chrome ont été bannis de la fabrication de ces chaussons, on comprend mieux pourquoi les parents ont autant adopté cette solution pour leurs enfants…

Des prix à la baisse

Contrairement à certaines idées reçues sur le sujet, le prix d’un chausson avec comme motif une licorne ne nécessite pas obligatoirement une somme exorbitante. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués actuellement permet de comprendre que ce marché est en plein essor. Conséquence ? Les prix sont à la baisse. Comptez une vingtaine d’euros en moyenne pour une paire. Faciles à entretenir (une éponge savonneuse peut faire l’affaire) et antidérapants, les chaussons licorne vont être à coup sur l’attraction des prochaines fêtes de fin d’année. Au point de devenir la prochaine idée cadeau pour votre enfant ? La question mérite d’être posée au Père Noël…

D'autres articles

Quels sont les avantages de porter divers bijoux en larimar ?

Emmanuel

Les astuces incontournables pour adopter la robe transparente avec classe et raffinement cette saison

Irene

Le tailoring en 2023 : comment adopter cette tendance incontournable de la mode

Irene

Comment accessoiriser un pantalon sarouel

Emmanuel

3 choses à savoir pour choisir sa robe de soirée

Emmanuel

Comment devenir blogueuse de mode ?

administrateur

Pourquoi porter des sneakers est-il à la mode ?

Emmanuel

Les bonnes raisons d’acheter des produits de seconde main

administrateur

Robe bohème : conseils et modèles tendance pour un style boho chic

Irene