Image default
Bien-être

Marre des poils ? Pensez à l’épilation laser

On entend de plus en plus parler de ce concept innovant qui consiste à détruire les cellules germinatives des poils avec l’aide d’un faisceau lumineux transmis par un laser. Ce faisceau pénètre l’épiderme afin de détruire les poils mais aussi leurs structures. Ainsi, les cellules souches et le bulbe sont eux aussi neutralisés, sans endommager les cellules de la peau environnante. 

Un moyen efficace pour dire adieu aux vilains poils !

Le poil, étant détruit à la racine ne repoussera plus. C’est pour cela que l’on appelle l’épilation laser, épilation définitive. Elle est effectuée par des dermatologues et médecins esthétiques. Cette méthode a su faire ses preuves depuis de nombreuses années, notamment, si elle est faite dans le respect des règles et des précautions. L’épilation laser à Rennes est durable et efficace, même contre le problème des poils incarnés. D’ailleurs, cette méthode s’adapte à tous les types de peau, alors, rassurez-vous, vous aussi vous pouvez vous tourner vers ce concept. Cependant, il serait plus judicieux de réaliser ce soin entre 25 et 30 ans, afin d’éviter tout changement hormonal. L’épilation laser est durable, cependant, elle sera complète après 6 séances. Néanmoins, ce nombre peut varier selon la zone à traiter, le type de peau et les caractéristiques des poils. Cela vous sera précisé durant votre première consultation avec le médecin qui sera à votre écoute.

L’épilation laser : pour toutes les zones du corps

Grâce à une équipe expérimentée et diplômée, vous serez conseillée et orientée en fonction de vos buts et vos besoins. Les résultats sont en général définitifs, mais il existe quelques exceptions. Vous pouvez utiliser cette méthode d’épilation pour vos jambes, aisselles, maillot, la lèvre supérieure chez les femmes. Les hommes peuvent s’orienter vers l’épilation médicale pour le dos et le cou. Eh oui, les hommes aussi peuvent y avoir accès, on a tendance à l’oublier ! Après la séance, vous devrez hydrater la zone épilée pendant 48 heures et ne pas vous exposer au soleil. En cas d’exposition, pensez à vous protéger avec un écran total. Quoi qu’il en soit, grâce à cette méthode d’épilation, vous n’aurez plus la corvée de vous raser ou de vous épiler avant de sortir, ce qui vous fera gagner un temps considérable.

D'autres articles

Pourquoi aller dans un salon de coiffure bio ?

Journal

Les cosmétiques naturels, quels sont les atouts ?

Journal

Lutter contre la perte des cheveux, c’est possible

Journal

Une vie sans complexes ou presque

Journal

La cup, un fait qui ne saurait échapper à la règle

Journal

Comment se sentir mieux quand on perd ses cheveux ?

Journal