Image default
Bien-être

Pourquoi les bijoux en pierres naturelles sont très prisés aujourd’hui 

Considérés comme des accessoires d’embellissement, les bijoux permettent de mettre en valeur un look vestimentaire tout en permettant d’affirmer la personnalité. Ces bijoux deviennent encore plus spéciaux lorsqu’ils sont en pierres naturelles. Ces dernières en plus de l’esthétique offrent de nombreux avantages pour votre bien-être.

C’est d’ailleurs ce qui justifie leur popularité ces dernières années. Voici les raisons pour lesquelles les bijoux en pierres naturelles sont très en vogue.

Porter des bijoux en pierres naturelles pour avoir la chance

vv
Traditionnellement, les croyances accordent de nombreuses vertus aux bijoux parmi lesquelles figure la chance. Les bijoux sont donc qualifiés de « porte-bonheur ». En effet, certaines pièces naturelles apportent de la chance dans divers domaines tels que l’amour, au jeu, dans la vie professionnelle, etc. Il s’agit entre autres de :

  • la citrine : elle est populaire en raison de la chance qu’elle apporte au jeu ;
  • le jade : il vous couvre de la santé, la paix, la richesse et la longévité ;
  • l’Agathe : il est reconnu naturellement pour ses vertus protectrices ;
  • le quartz : une pierre naturelle qui apporte la chance en amour.

Il existe également des pierres semi-précieuses comme l’œil-de-tigre, la pierre de soleil, le rubis, etc. Vous retrouverez dans la boutique des bracelets porte-bonheur « Chakras Shop » toutes ces pierres naturelles réalisées en pendentif, collier, bracelet, boucle d’oreille, etc.

Porter des bijoux en pierres naturelles pour avoir la richesse et la fortune

Outre la chance, certains bijoux en pierres naturelles ont le pouvoir de vous apporter de la richesse et de la fortune. C’est le cas de l’améthyste ou l’aventurine. Un bijou aventurine vous apporte des vertus de prospérité et de richesse. En ce qui concerne les bijoux en améthyste, peu importe l’endroit où il est placé, il provoque de nouvelles énergies et fait abonder la fortune sur celui qui le porte.

Aussi, il existe des pierres semi-précieuses comme le cinabre qui facilite les entrées d’argent. Cette pierre est communément appelée la « pierre du marchand ». Si vous souhaitez tourner votre commerce ou améliorer votre relation avec votre clientèle afin de gagner de l’argent, optez pour une bague ou un collier avec le cinabre.
Cette pierre a le pouvoir de remettre de l’ordre dans vos affaires et renflouer vos finances.

Porter des bijoux en pierres naturelles pour la santé

Une autre raison pour laquelle les bijoux en pierres naturelles sont prisés aujourd’hui est leur capacité de guérison. C’est ce qui justifie le fait qu’il existe dans toutes les boutiques de lithothérapie des pierres « guérisseuses ». Simplement extraites de la nature, les pierres naturelles n’ont pas subi de transformation à l’opposé des pierres artificielles conçues par l’homme.

Elles possèdent donc des propriétés curatives intéressantes. Comme pierres de guérison, nous pouvons citer la pierre turquoise, le quartz hématoïde, l’azurite, l’amazonite, la calcite bleue, le cristal de roche, la cornaline, etc. Les pierres chaudes peuvent également soulager les douleurs musculaires.

Par ailleurs, porter également des bijoux faits en pierres naturelles protectrices comme la labradorite peut vous aider à combattre les désirs malsains, les attaques psychiques, etc.

Porter des bijoux en pierres naturelles pour bien dormir

Porter des bijoux en pierres naturelles peut également vous aider à bien dormir et combattre l’insomnie. C’est une solution pour les individus souffrant de problèmes de troubles fréquents de sommeil. En effet, les insomnies sont généralement liées au stress, aux problèmes professionnels, familiaux et surtout financiers. Avec toutes ces difficultés, il est difficile de trouver du sommeil.

Pour ce faire, certaines pierres naturelles ont le pouvoir de vous aider à surmonter ces problèmes et trouver un sommeil calme. C’est le cas lorsque vous portez un bijou avec une pierre de saphir, d’améthyste, l’angéliste, la tourmaline noire, le quartz rose, l’amazonite, la malachite, etc.

D'autres articles

Retracer les origines de votre famille à petit prix

Emmanuel

Le secret d’un beau sourire

Journal

Comment consommer le CBD pour profiter pleinement de ses bienfaits ?

administrateur

Le sel de Guérande : un atout incroyable pour notre peau

Journal

Quels sont les différents types de savon bio 

Emmanuel

La cup, un fait qui ne saurait échapper à la règle

Journal

Une vie sans complexes ou presque

Journal

Produits cosmétiques : qu’est-ce que vous devriez absolument posséder ?

Journal

Et si au lieu d’une liposuccion, vous optiez pour une vibroliposculpture ?

Journal