Image default
Formation / Education

Comment booster une activité de coach en ligne grâce à Google ?

Internet est aujourd’hui le meilleur outil pour vous permettre de séduire de nouveaux prospects et fidéliser vos clients. Pour ce qui concerne le coaching, proposer du contenu qui corresponde aux attentes de votre audience nécessite une rigueur quant à la qualité et la pertinence. De plus, pour booster votre activité, il vous faudra bien penser votre stratégie digitale.

Un site internet performant, pertinent et responsive

Le design de votre site est important pour vous attirer l’audimat dont vous avez besoin pour gagner en visibilité. Mais, plus que tout, le contenu de vos pages fera la différence aussi bien auprès des visiteurs qu’auprès des robots de Google. En effet, plus votre site sera présenté comme une référence en matière de coaching, plus vous engrangerez un flux de visiteurs important et serait recommandé. Cela vous permettra d’être bien positionné sur les moteurs de recherche.

Un contenu qualitatif se doit de l’être aussi bien dans le fond que dans la forme pour Google. Outre les thèmes abordés qui se doivent d’être pertinents et à forte valeur ajoutée, il vous faudra donc miser sur une sémantique impeccable, des mots-clés bien choisis et un texte agréable à lire. Enfin, pour faciliter l’expérience utilisateur, votre site doit s’adapter à la cible en étant parfaitement responsive.

Mettre en place une bonne stratégie de netlinking

Déployer une bonne stratégie digitale est indispensable pour faire fructifier votre activité sur Google. L’un des moyens les plus efficaces qui soient en matière de référencement naturel est le maillage à travers les liens. En effet, qu’il s’agisse de liens entrants ou de liens sortants, le netlinking vous assure une bonne visibilité en orientant les internautes vers les pages de votre site de coaching.

Le netlinking peut s’adopter de diverses manières, mais pour que la stratégie soit efficace, il faut miser sur la qualité des liens et viser le long terme. Il vous faudra donc user d’influenceurs, de sites de renom, mais surtout choisir des liens qui soient en rapport avec les thèmes que vous abordez sur votre site.

D'autres articles

Comment aider votre enfant pendant sa scolarité ?

Journal

Réunion team building : testez vos collaborateurs dans le milieu du cirque

Journal

Comment trouver une place en crèche

Journal

Quels sont les avantages d’une résidence étudiante ?

Journal

Pourquoi suivre une formation en management international

Journal

Une formation pour un référent en harcèlement sexuel

Journal