Image default
Santé

Esthétique du sourire : quelles solutions envisager ?

Un beau sourire est le résultat d’un équilibre parfait entre une bonne santé bucco-dentaire et une dentition bien organisée. Il permet d’avoir la confiance en soi et de se sentir séduisant au quotidien. Toutefois, il n’est pas rare que l’une ou l’autre des conditions fasse défaut et qu’une prise en charge chez un dentiste ou un orthodontiste soit nécessaire. Pour retrouver le sourire et arborer la denture dont vous avez toujours rêvé, plusieurs solutions existent désormais.

Retrouver l’esthétique de votre sourire grâce aux facettes

Quel que soit l’âge du patient, il peut arriver que les dents soient endommagées du fait de nombreux facteurs. Une mauvaise hygiène dentaire, le café, le tabac ou encore une malformation peuvent avoir une incidence sur l’alignement ou la couleur de la dentition. Pour y remédier, la technique de la facette dentaire est révolutionnaire. En effet, elle peut s’effectuer à cette adresse et consiste à recouvrir la dent d’une pellicule en céramique qui va masquer le jaunissement des dents et les tâches tout en les réalignant. La facette est une méthode de l’esthétique du sourire rapide qui ne nécessite pas de passage au bloc et permet d’obtenir un résultat quasi immédiat.

L’implant pour une dentition parfaite

Lorsqu’une dent manque dans la bouche, il se pose un problème de symétrie et d’harmonie qui peut être la cause d’un complexe. L’implantologie permet de remplacer une dent manquante par une opération de chirurgie dentaire efficace. Cette dernière vise à remplacer la racine de la dent d’origine par une artificielle qui sera vissée directement dans la mâchoire. Elle peut parfois nécessiter une greffe osseuse, mais permet d’obtenir un sourire parfaitement harmonieux.

Le blanchiment dentaire pour un sourire éclatant

Se brosser les dents plusieurs fois par jour est une habitude qui vous permettra de conserver vos dents blanches le plus longtemps possible. Toutefois, au fil des ans, des tâches et un jaunissement apparaîtront et pour y remédier, un blanchiment dentaire au sein d’un cabinet sera la solution à adopter. Cette intervention nécessite cependant d’être précédée d’un détartrage pour donner des résultats optimaux. Le blanchiment dentaire se fait par un dentiste en employant un produit à base d’eau oxygénée ou de carbamid peroxid et permet d’éclaircir l’émail de vos dents.

D'autres articles

Dans quel cas faire appel à un médecin de garde

Journal

Démangeaisons : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Gel hydroalcoolique : comment bien le choisir ?

Journal

Électrothérapie : une solution contre l’arthrose

Journal

Attention, choisissez bien votre pharmacie en ligne !

Journal

Syndrome de Ménière : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Quand les enfants perdent-ils leurs dents de lait

Journal

Scarlatine : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Des poux dans la tête ? Voici comment en venir à bout efficacement

Journal