Image default
Sport

Le padel féminin, le sport fun super tendance

Vous avez envie de vous lancer dans une nouvelle activité physique et vous ne savez pas réellement pour laquelle opter ? Le padel est certainement LE sport qui regroupe tous les atouts pour vous plaire. Facile à maîtriser, physique, mais aussi convivial, il est accessible à tous et depuis quelque temps séduit de plus en plus de femmes. Découvrez en quoi ce sport encore méconnu pourrait changer votre vie.

Une activité ludique et sportive à partager entre copines

Vous avez envie de vous retrouver entre copines autour d’une activité qui soit originale et dépenser un maximum d’énergie tout en vous amusant ? Il serait temps de réserver un terrain de padel afin de profiter de moments privilégiés avec vos amies ou vos collègues. En effet, le padel féminin est un sport qui convient tout particulièrement à celles qui souhaitent se mettre au sport d’équipe dans une ambiance conviviale.

Pour jouer au padel, il vous suffit de vous munir d’une paire de chaussures solides et adaptées à la pratique sur gazon ou en intérieur. La tenue peut tout simplement être celle que vous porteriez sur un court de tennis et bien sûr une bonne raquette dédiée à la pratique du padel. Pendant quelques heures, vous pourrez vous initier à la pratique de ce sport de raquette à mi-chemin entre le tennis et le golf.

Une nouvelle manière de se remettre au sport

Si aux premiers abords le padel peut sembler facile à pratique, il ne faut cependant pas se fier aux apparences. Même si la surface à parcourir est bien moins étendue que celle d’un court de tennis, le terrain de padel est tout de même un endroit où vous ne ménagerez pas vos efforts. En effet, les échanges sont plus récurrents qu’au tennis, vous passez moins de temps à ramasser des balles, et même en étant en équipe, vous devrez vous déplacer énormément.

Le padel féminin permet de dépenser jusqu’à 600 calories en 1h de pratique. Il s’agit d’un sport auquel vous pouvez vous adonner à tout âge et qui de plus permet de développer votre musculature, votre coordination, votre équilibre et retrouver de meilleures performances physiques.

D'autres articles

Focus sur le convention collective du sport

administrateur

Le vélo électrique, phénomène en pleine expansion pour la randonnée

administrateur

Sport : ne choisissez plus entre l’élégance et la praticité !

Journal

Le cross training, une discipline qui vous veut du bien

Journal

Le coronavirus ne doit pas vous éloigner de la salle de sport

administrateur

Quel type de repas faut-il prendre avant de partir en randonnée ?

administrateur