Image default
Sport

Comment bien s’équiper pour être à l’aise sur les pistes de ski ?

Pour passer un agréable séjour au ski et être à l’aise sur les pistes, il est primordial de bien s’équiper. Choisir une tenue adéquate et confortable, s’armer d’un matériel efficace et performant, peut relever du casse-tête compte-tenu de la multitude de modèles proposés. Découvrez nos conseils ci-dessous pour vous préparer au mieux.

Comment choisir ses vêtements de ski ?

L’objectif principal de la tenue de ski est de vous protéger du froid, du vent et de l’humidité. Deux indicateurs peuvent vous guider dans le choix de votre vêtement :

  • l’imperméabilité : il s’agit du premier nombre inscrit sur l’étiquette du produit (exemple : 10 000 mm). Celle-ci se mesure en millimètre Schmerber : plus le nombre de mm est élevé, plus la membrane est performante. De ce fait, plus le nombre est élevé, plus le vêtement est imperméable. En fonction de votre pratique, le degré à privilégier ne sera pas le même. Si vous êtes adepte du freeride, choisissez une imperméabilité de 15 000 mm minimum.
  • la respirabilité : second nombre inscrit sur l’étiquette, il indique la performance du transfert d’humidité du vêtement. En effet, lorsque la peau est humide, le corps a froid. Globalement, pour rester au sec, privilégiez un indice supérieur ou égal à 8 000grs/m2/24H. La respirabilité se mesure en grammes par m2 pour 24 heures.
    Si vous réalisez du ski de randonnée, choisissez un degré supérieur.

Pour trouver le vêtement le plus adapté, définissez donc vos besoins en fonction de votre pratique, de la coupe et surtout de votre confort.

N’oubliez pas, non plus, les accessoires avant de vous rendre sur les pistes. Abriter ses extrémités est primordial pour se protéger du froid. Assurez-vous donc d’avoir un bonnet, des gants, des chaussettes épaisses mais aussi des chaussures bien ajustées.

Où trouver sa tenue de ski ?

Si vous aimez ce sport, vous allez probablement conserver votre tenue quelques années. Il est donc conseillé d’investir dans des produits durables et résistants.

Il existe aujourd’hui de nombreux modèles et des gammes très variées, pour tous les goûts et pour toutes les disciplines. Les magasins de sports ainsi que le web en proposent à tous les prix. Du pantalon ski homme ou femme, en passant par les vestes et les masques, le choix proposé est large. Même vos enfants trouveront leur bonheur !

D'autres articles

Le coronavirus ne doit pas vous éloigner de la salle de sport

administrateur

Motards : à chacun son casque

Journal

Mesdames, découvrez les joies du vélo d’appartement au-delà de 45 ans

Journal

Le Taiji-Quan : une pratique efficace sur tous les points de vue

Journal

Focus sur le convention collective du sport

administrateur

Comment se mettre au skate ?

Journal