Image default
Sport

Motards : à chacun son casque

Dans le domaine de la mode, on cherche souvent à trouver l’accessoire original, celui qui nous distinguera des autres, celui que personne n’a dans notre entourage, bref on recherche toujours à trouver le petit détail qui nous permettra de jouer la carte de l’originalité. Mais cela s’avère tout aussi vrai pour ce qui concerne nos tenues sportives, pour lesquelles il existe un marché florissant, tout en couleurs, en matières et en formes les plus originales. De même ceux qui pratiquent la moto, de façon occasionnelle ou bien au quotidien pour effectuer leurs déplacements, apprécient de trouver le casque qui fera la différence, ou encore le blouson qui fera siffler d’admiration leurs amis.

Un casque pour se protéger, mais pas seulement !

Bien entendu porter un casque est avant tout un devoir envers soi-même : on se protège des chocs qui pourraient, sinon tuer, au moins gravement blesser en cas de chute à pleine vitesse. Cela n’a pas toujours été dans l’histoire, d’ailleurs la loi obligeant tout motard à porter un casque est relativement récente, mais aujourd’hui cela paraîtrait incongru, voire suicidaire, à qui que ce soit de rouler à moto sans avoir mis son casque. D’ailleurs il en existe pour toutes les occasions comme pour tous les styles. Quand on aime les défis, le casque de trail est un équipement parfait, avec sa mentonnière, son système de ventilation et sa forme profilée.

Une tenue de motard adaptée

Mais le casque ne suffit pas, il faut aussi s’acheter des gants, un blouson renforcé en cuir qui évite de se faire du mal si l’on tombe. Or que ce soit Ipone ou Bering, Sena ou Dainese, les marques qui sont totalement dédiées aux conducteurs de motos ou de scooters rivalisent d’ingéniosité pour réussir à allier la sécurité et l’esthétisme de leurs produits. Ensuite, reste pour le motard l’embarras du choix, ente formes et couleurs, textures et gadgets.

Related Articles

Le cross training, une discipline qui vous veut du bien

Journal

Bonjour et bienvenu sur Mix-Cité, le blog de la mixité

administrateur

Sport : ne choisissez plus entre l’élégance et la praticité !

Journal