Image default
Non classé

Un défibrillateur à disposition de tous permet de sauver des vies

Le défibrillateur est un appareil qui envoie de l’électricité dans le cœur d’une personne. Cet appareil est vraiment efficace pour sauver la vie d’un individu ayant fait un malaise cardiaque. Autrefois, seules les unités de soins pouvaient l’utiliser, mais de nos jours, chacun d’entre nous est en mesure de s’en servir en cas d’urgence. De nombreux dispositifs sont installés dans les lieux publics et les entreprises afin de venir en aide aux personnes en danger. Lors d’un malaise, le défibrillateur va déterminer si le malade a vraiment besoin d’une intervention. A partir de là, il sera possible de réaliser la défibrillation. 

Augmentez les chances de survie des malades

Le défibrillateur sauve de nombreuses vies. Dans le cas d’une urgence cardiaque, les secondes sont précieuses, alors il faut agir vite. En ayant à portée de main un dispositif de secours, les chances de survie du malade sont augmentées. C’est pourquoi cet engin est vraiment important au sein d’une entreprise et dans les lieux publics. Les défibrillateurs n’ont plus rien à prouver en matière d’efficacité, et si vous n’en êtes pas certain, cliquez ici pour en savoir plus. D’après l’administration de la sécurité et de la santé au travail, utiliser un défibrillateur sur une personne souffrant d’un arrêt cardiaque augmenterait le taux de survie à plus de 60 %

Un défibrillateur doit être vérifié régulièrement

Aujourd’hui, des sociétés mettent à disposition des appareils en location ou à l’achat. Mais quoi qu’il en soit, pour garder toute l’efficacité du défibrillateur, il est essentiel de le contrôler régulièrement. Celui-ci peut se montrer défaillant, s’il n’est pas entretenu correctement, et cela peut entraîner des conséquences gravissimes en cas d’urgence. Vous pourrez trouver différents appareils connectés sur le marché. Ceux-ci informent en temps réel leur état de fonctionnement et arrivent à détecter toute anomalie. Grâce à des experts, votre défibrillateur sera opérationnel durant plusieurs années car ils assureront une maintenance régulière. Sachez que la maintenance des défibrillateurs externes est obligatoire, maintenant, alors renseignez-vous.