Image default
Santé

Shampoing solide : pourquoi opter pour ce nouveau type de cosmétique ?

On le sait aujourd’hui, les produits de beauté que l’on trouve dans notre salle de bain ne nous veulent pas tous du bien. Pour changer les choses et adopter des gestes qui soient bénéfiques aussi bien pour la planète que pour notre peau, il est temps de modifier notre façon de prendre soin de notre corps. Le shampoing solide s’impose désormais comme un incontournable sous la douche. Pourquoi opter pour ce cosmétique malin et en faire un nouveau partenaire beauté ? Nous vous disons tout.

Un shampoing pratique et économique

Contrairement à son cousin, le shampoing liquide, le shampoing solide est plus facile à doser. Il se présente sous la forme d’un pain ou d’un galet que vous allez humidifier avant d’en faire usage. Il est plus concentré ce qui vous permet de profiter de tous ses bienfaits sans avoir à utiliser une grande quantité de produit. Un atout donc pour éviter le gaspillage au quotidien.

Après utilisation, il se range facilement dans sa savonnette et va sécher pour une prochaine utilisation. Le savon shampoing est également beaucoup plus pratique en cas de déplacement. Vous pouvez le transporter sans risque qu’il ne coule et ainsi avoir à portée de main votre rituel beauté personnel au lieu d’en utiliser un autre, inconnu.

Une solution bien-être plus responsable

Si vous vous demandez en quoi le shampoing solide peut être révolutionnaire, sachez qu’il s’agit d’un premier pas pour une consommation zéro déchet. Il est conçu avec des matières bio, n’est pas testé sur des animaux et de plus exempts de composés chimiques comme les sulfates, la silicone ou encore de parabens.

Le shampoing solide contient des produits naturels, bienfaisants pour les cheveux et de plus emballés pour réduire au maximum la production de déchets. En effet, il n’y a pas de contenant en plastique, mais au contraire un délicat paquetage en carton recyclable ou un film végétal compostable pour le plus grand bonheur de la planète.

Un cosmétique naturel plus respectueux de vos cheveux

Loin de se limiter à un usage purement écologique, les shampoings solides pensent également à votre bien-être. Ils s’adaptent à tous les types de cheveux, secs, bouclés, normaux, gras, mais peuvent aussi être antipelliculaires ou adaptés aux cheveux colorés. La méthode de saponification à froid permet de conserver toutes les vertus des matières premières au profit de vos soins capillaires.

Le shampoing solide est parfait pour toute la famille et redonne une nouvelle vie à vos cheveux au fil des utilisations. Libérés de la toxicité des cosmétiques du commerce, les cheveux sont plus éclatants, plus forts, plus brillants et respirent la santé.

D'autres articles

Quels sont les bienfaits du thé noir ?

administrateur

Diabète : les raisons de l’épidémie

administrateur

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire par implant ou lipofilling ?

administrateur

Des poux dans la tête ? Voici comment en venir à bout efficacement

Journal

Comment venir en aide à une peau atopique ?

Journal

Quels sont les différents types de savon bio 

Emmanuel

Gel hydroalcoolique : comment bien le choisir ?

Journal

Électrothérapie : une solution contre l’arthrose

Journal

Utiliser un masseur de tête pour soulager les migraines

administrateur