Image default
Santé

Quel régime choisir pour maigrir vite ?

Quel régime vous convient pour perdre du poids rapidement ?

Nous avons tous des organismes différents avec des modes de fonctionnement variés. De ce fait, deux personnes suivant un régime identique pour maigrir peuvent avoir des résultats différents. Il faut donc savoir choisir un régime qui s’adapte à notre morphologie et à notre corps. Découvrez ici comment trouver le régime amincissant qui convient le mieux à votre corps.

Comment trouver le parfait régime amaigrissant ?

Il existe une grande variété de régimes, tous adaptés à des besoins différents. Entre le régime dukan, le régime Dash ou encore le régime cétogène, un large choix s’offre à vous. Mais, lequel vous convient le mieux ? Rendez-vous sur notre site pour en apprendre plus sur les principaux régimes alimentaires, notamment le régime dukan.

Calculez votre indice de masse corporelle (IMC)

Avant de commencer un régime, soyez sûr que vous avez pris la bonne décision en calculant votre indice de masse corporelle. L’IMC s’obtient en divisant votre poids (en kilogrammes) par le carré de votre taille (en mètres) : kg/m². Suivez nos conseils et astuces pour changer votre routine alimentaire sans subir des conséquences fâcheuses.

Les principaux régimes minceur

Le régime macrobiotique met l’accent sur la consommation d’aliments naturels et sains comme le riz, les fruits et légumes de saison, les céréales et les légumineuses.

Le régime hypocalorique, quant à lui, propose de manger sainement en réduisant considérablement le taux de calories. Il vous faudra donc éviter tous les aliments composés de graisse saturée et de sucre raffiné.

Le régime hyperprotéiné mise sur les aliments riches en protéines tels que l’œuf, le poulet, la dinde, la daurade, les fruits secs. Il interdit tout ce qui est gras et sucré. Ce type de diète est déséquilibré et pas du tout recommandé par les professionnels de la diététique.

Tout bon régime alimentaire conseille des menus minceur composés d’une alimentation équilibrée et l’accomplissement régulier d’exercices physiques. Si vous entreprenez un régime drastique, il est important de se faire suivre par un diététicien pour éviter tout risque.

D'autres articles

Tomber enceinte avec un stérilet au cuivre : mythe ou réalité ?

administrateur

Démangeaisons : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Implants capillaires : que faire suite à l’opération ?

administrateur

Dosage des antistreptolysines O (ASLO) : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Infections des sinus (sinusite) : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Dans quel cas faire appel à un médecin de garde

Journal

Fièvre Q : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Lipofilling mammaire : une technique d’augmentation mammaire révolutionnaire !

Journal

Leucocyturie: définition et causes possibles

Irene