Image default
Santé

Comment faciliter la collecte médicale en 2022 ?

Depuis de nombreux mois, la santé a été en première ligne. Il faut dire qu’entre la pandémie liée au Covid-19 et la crise vécue par le personnel hospitalier, la situation est particulièrement tendue en France. Cependant, il reste des motifs de satisfaction. On pense notamment à la collecte médicale. Si cette dernière permet de traiter et recycler le matériel médical usagé, il y a encore beaucoup de progrès à accomplir dans le domaine. Coup de projecteur sur la collecte médicale et les moyens efficaces pour la développer dans tout l’Hexagone.

Amalgames dentaires et sondes d’insémination

S’il y a bien un professionnel de santé qui utilise de multiples accessoires durant ses consultations, c’est bien le dentiste. On pense précisément aux amalgames dentaires. En 2022, il suffit d’utiliser des cassettes réutilisables pour le stockage et d’attendre les dates de reprise. Quelques semaines après la collecte, vous recevez vos cassettes nettoyées, désinfectées et prêtes à l’emploi. Idem pour ce qui concerne les sondes d’insémination. Seule différence notable, ces déchets sont des DASRI (déchets de soins à risques infectieux). Il est donc indispensable de redoubler de vigilance au moment de manipuler ce type de déchet médical. N’hésitez pas à vous renseigner pour voir plus de détails sur le fonctionnement global.

Une solution pour chaque matériel

Contrairement à certaines idées reçues, le recyclage des déchets médicaux fonctionne à plein régime en France. La raison principale est la prise en charge de tous les déchets. Qu’ils soient mous, coupants, piquants, dangereux, salissants, il y a forcément un contenant adapté à vos déchets. Enfin, ne sous-estimez pas la question du stockage. En effet, il faut réfléchir à une alternative efficace pour entreposer ces déchets en toute sécurité. Dans cette optique, il existe des armoires fabriquées en acier qui offrent de vraies garanties. Facile d’utilisation, respectueuse de l’environnement, on comprend désormais pourquoi la collecte médicale est devenue indispensable pour les professionnels de santé.

D'autres articles

Infection auriculaire : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Comment reconnaître son type de peau ?

administrateur

Urines anormalement colorées : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Diurèse : définition

Irene

Dosage de la ferritine dans le sang : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Manque d’appétit du nourrisson : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

Reconstruction mammaire et lambeaux : comment ça marche ?

administrateur

Sinus pilonidal : définition, cause, symptômes, traitement

Irene

L’avocat fait-il vraiment grossir ?

Irene