Image default
Sport

Comment se mettre au skate ?

Le Skate est un sport souvent qualifié d’extrême mais qui est pourtant très accessible et procure très rapidement de nombreuses sensations. Voyons comment s’y mettre sans risque.

Choisir la bonne planche

Vous ne le saviez peut-être pas mais il existe de très nombreux modèles de skateboards. On pourra cependant déterminer deux grandes familles de planches. Les premières, plutôt courtes et avec les deux extrémités relevées, servent le plus souvent dans les skateparks. Elles permettent de faire des sauts et sont adaptées pour évoluer au milieu d’obstacles urbains. Ce sont celles qui servent dans la plupart des films sur le skate et qui sont utilisées dans les compétitions de street. Cette discipline est technique et son apprentissage est souvent douloureux. La seconde grande famille est composée des longboards, planches beaucoup plus longues adaptées au déplacement et à la vitesse. Elles sont très à la mode actuellement et servent principalement à une discipline, le DownHill, littéralement descente de colline. Elles permettent de prendre des virages à grande vitesse grâce à des roues larges et plutôt hautes. La pratique du longboard sur route plate procurera de bonnes sensations en prenant de faibles risques, et c’est par là que vous devez commencer.

Choisir la bonne tenue

Le port d’un casque est recommandé quelle que soit la discipline que vous choisirez. Un pantalon type jean sera indispensable dès que vous prendrez de la vitesse afin de limiter les brûlures, et des gants seront même indispensables pour la pratique du longboard, ils rempliront le même rôle que les genouillères des motards, et serviront même à freiner. Par contre, pour partir en balade le long d’une plage aux beaux-jours, et si vous avez une maîtrise suffisante de votre planche, pensez seulement à prendre une bonne casquette de skate de chez Volcom afin d’éviter les éblouissements. Une fois que vous serez en confiance, découvrez les autres disciplines du skate, quitte à avoir quelques bleus, car la satisfaction de la réussite d’une nouvelle figure sera largement assez gratifiante.

D'autres articles

Mesdames, découvrez les joies du vélo d’appartement au-delà de 45 ans

Journal

Le Taiji-Quan : une pratique efficace sur tous les points de vue

Journal

Le cross training, une discipline qui vous veut du bien

Journal

Sport : ne choisissez plus entre l’élégance et la praticité !

Journal

Motards : à chacun son casque

Journal

Quel type de repas faut-il prendre avant de partir en randonnée ?

administrateur